Publié le par voyageericnaththeo

Voilà, nous voilà reparti pour un nouveau road trip aux USA. Nous avons dormi à l'hôtel Ibis de bruxelles en face de la gare du midi, endroit où nous prendrons le TGV afin de rejoindre l'aérorport Roissy Charles de Gaulles. Nous partons de la gare de Bruxelles car le billet d'avion est beaucoup moins cher. Cette année, nous avons pu bénéficier de 2 billets gratuits grâce aux miles accumulés lors de nos différents voyages avec Air France.

MARDI 14 JUILLET : PARIS ROISSY CHARLES DE GAULLES - NEW YORK- MILFORD :

Nous sommes parti de Bruxelles à 7h 10 pour décoller à 10 h 50 de CDG. Nous avons voyagé dans le Boeing 777-300

Le personnel était trés gentil, notre fils a eu le privilège de pouvoir visiter le cockpit en plein vol, de discuter avec le commandant et le co-pilote. Ces derniers lui ont offert une carte de navigation aérienne du vol.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous avons survolé le Canada.

Aprés le passage à la douane (1h), et avoir récupéré nos bagages, nous avons été récupérérer la voiture que nous avions réservée à  l'agence DOLLAR. Nous avons pu avoir une DODGE Avenger.

Nous voilà enfin aux USA, nous avons pris la direction de Milford dans le Connecticut afin de rejoindre notre hôtel (Motel 6 Milford) sous la pluie, mais c'est le temps des USA il pleut, il fait gris mais il fait chaud. Pour quitter New york , nous avons payé un péage de 8 dollars. L'hôtel était situé à 1h 20 mais nous avons mis 1h de plus car il y avait des bouchons ( nous avons roulé plus de 20 kms dans les bouchons) C'est beaucoup moins stressant de rouler aux USA qu'en France. Les américaines sont respectueux du code de la route, de la limitation de vitesse.

Motel 6 Milford

Nous n'avons pu résister aux hamburgers de chez Denny's.

Le double cheese burger à 10 $!

Aprés un voyage épuisant et le décalage horaire nous nous sommes couchés tôt, vers 21h( 3h du matin, heures française).

MERCREDI 15 JUILLET : MILFORD - NEWPORT (182 kms-1h54):

Nous voici en Nouvelle angleterre qui compte 6 Etats : le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont. Nous avons donc commencé notre road trip par l'Etat du Connecticut dans lequel se trouve New Haven, ville connue pour son université Yale.

Sur la route, nous avons vu que l'on pouvait visiter le visitor center de PEZ. Nous y sommes allés et de ce fait avons visité le musée et l'usine de PEZ.Il existe 2 usines au monde : New Haven et une en Autriche.Qui n'a pas mangé durant son enfance des PEZ ?

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Le prix de la visite est de 5$ par adulte et de 4$ pour les enfants. Nous avons eu un bon de 6$ utilisable dans la boutique. Nous l'avons utilisé en achetant un PEZ des mignons, un PEZ Star wars, un magnet et une boite de bonbons.

La visite commence par une explication de l'origne de l'entreprise, et une exposition des différents PEZ ayant existé.

Nous avons pu apercevoir les différentes machines de production.

De nonbreux groupes d'enfants sont venus également visiter le musée. Une fois de plus, nous avons vu les bus scolaires.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous avons été enchanté par cette visite non prévue qui est adaptée pour les enfants. Notre fils a gagné un PEZ et  a obtenu un certificat.

Nous avons pris la direction de New Haven afin d'aller visiter la future universté de notre fils ! Nous hésitons entre Yale ou Harvard.  L'université de Harvard  nous la visiterons lorque nous serons à Boston.

Comme la majorité des villes américaines, il est difficile de se garer. Il est recommandé de se garer dans un parking. La police américaine ne rigole pas avec le stationnement. Nous avons encore vu une voiture partir en fourrière. Nous avons commencé notre visite par le Visitor center , la personne nous a donné un plan de l'université qui est très très grande. Des visites guidées existent mais vous pouvez vous promener librement sur le campus. Nous avons choisi de nous promener librement à l'intérieur de cette illustre université des Etats -Unis où de nombreuses personnalités y sont passées ainsi que ne nombreux présidents dont les Bush, pére et fils. Nous nous sommes promenés dans le old campus, Harkness Tower, Sterling Memorial Library, Cross campus, Hewitt Quad et le Memorial Hall.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Pour rejoindre Newport, ville située dans l'Etat du Rhode Island, nous avons dû emprunter un pont et payer un péage de 4 $. Nous avons dormi à l'hôtel Rodeway Inn à Middletown, ville située à côte de Newport. Le prix des hebergements à Newport etant excessifs, nous avons donc choisi de dormir  à Middletown (ville à moins de 5 minutes de Newport).

Nous nous sommes promenés dans le centre de Newport, trés jolie ville avec ses jolies maisons, et son petit port. Il existe, des places gratuites pour se garer,( il faut remonter la rue Thame street) mais il faut le savoir car quand vous arrivez dans le centre, il y a des parking payants à 10 $ la journée.

En fin d'après-midi, nous avons eu un orage avec une très grosse averse.

JEUDI 16 JUILLET : NEWPORT - CHATHAM (147 KMS - 1h44) :

A notre réveil, ll faisait beau. Il y a une chose à ne pas manquer à Newport c'est le cliff walk, un sentier  de 5,5 km le long de l'océan. Ce chemin de randonnée permet d'apercevoir les mansions (très grands manoirs). Nous avons donc fait cette petite randonnée de 5,5 Kms. Nous avons trouvé un parking à 5 $ la journée car si vous vous garez à celui de la plage, vous paierez 10 $ et 20 $ le week-end.

Au début, le sentier est facile, avec des passages plus difficiles vers la fin.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :
La 1ere photo : l'université. Les autres se sont les mansions (les manoirs)

Pour le retour, nous sommes passés à l'intérieur de la ville afin de mieux voir les mansions. Il est possible de les visiter. Les 2 plus connus sont les manoirs de Breakers et de Marble House.

Pour rejoindre le centre ville de Newport, nous avons pris le bus, nous avons marché plus de 12 Kms. Il y a un arrêt de bus devant chaque manoir.

Ce n'est pas une mansion mais simplement une maison que l'on peut voir à Newport

Après, cette longue promenade, nous nous sommes reposés à la plage.

Easton's Beach

Nous avons pris la direction du Cap Cod jusqu'à West Yarmouth, ville  située à côté de celle de  Hyannis et c'est l'endroit où sont regroupés  les hôtels, les  restaurants, les magasins du Cap Cod.

Nous avons dormi  2 nuits à Hunter Green Motel.

C'est au Cape Cod que fut tourné le film les dents de la mer.

VENDREDI 17 JUILLET : CAPE COD

Nous avons commencé notre journée à la piscine et profité du Jaccuzi.

Nous ne pouvions râter la visite de l'usine de chips située à Hyannis : Cape Cod Potato Chips. La visite est gratuite, à travers des baies vitrées, on a pu voir les différentes étapes de fabrication des chips du Cap Cod. La fin de la visite se termine dans un magasin. Bien sûr nous avons acheter des chips, un magnet, une pince pour fermer les paquets de chips.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous avons pris la direction de Chatham, où nous avons été voir son phare (Chatham light).

Sur la route vers le phare, toujours de très belles maisons bien fleuries

plage et phare de Chatham

Nous sommes allés dans le centre de Chatham. Pour une fois, nous avons pu nous garer facilement. Chatham est une des plus anciennes villes du Cape Cod.

Nous avons été voir le petit port de pêche (Fisher Pier), et l'on a pu assister au déchargement des bateaux de pêche.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous avons vu des phoques.

Nous avons profité d'une des plus jolies plages du Cape Cod : Nauset Beach. Cette plage se situe à côté de la ville d'Orléans. Pour accéder aux plages du Cape Cod, vous êtes obligés de vous garer au parking, il n'y aucun autre endroit de stationnement possible et le coût est élévé (entre 15 et 20 dollars la journée, gratuit à partir de 17h). Les plages appartiennent au Cape Cod National Seashore, parc National des USA, parc surveillé par les Rangers.

Nous avons fini la soirée au restaurant Cape Cod super buffet et avons fait  une partie de mini golf.

buffet à volonté.

Mini golf : animal lagoon

SAMEDI 18 JUILLET: CHATHAM - BOSTON (142 kms 1h36)

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un petit déjeuner américain.

Ann & Fran's kitchen

Nous avons pris la direction de Nauset Light Beach, endroit où l'on peut apercevoir le phare rouge et blanc, emblème du Cape Cod.

Nous avons fait une halte à une petite brocante.

Du parking de la plage, nous avons emprunté un sentier qui mène aux 3 phares en bois.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

A la plage Nauset Light Beach, les phoques nagent au bord du rivage.

Nous avons pris la route pour rejoindre Provincetown, la ville la plus au Nord du Cape Cod. Nous nous sommes arrêtés à Cape Cod light, c'est le phare le plus ancien du Cape Cod, sa maison accolée est aussi un embléme de la Nouvelle Angleterre.

Nous sommes allés voir la plage la plus au nord du Cape Cod. Pour y accéder, nous avons emprunté la route 6A, route unique en forme de bras qui s'avance dans l'océan. Route qui traverse l'océan et les dunes. Race point beach est une magnifique plage de sable blanc bordée de dunes.

Race Point Beach

Nous voici à Provincetown, qui est une ville à part sur le Cap. Elle est fréquentée par des artistes, des gays, des gens excentriques.  C'est une ville qui bouge. Si vous aimez le monde, les magasins,faire la fête, profiter de la luminosité de l'océan, c'est l'endroit de vos vacances.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :
Restaurant  où nous avons diné.

Restaurant où nous avons diné.

Du très jolie port, il est possible de prendre un ferry pour Boston. Nous n'avons pas pris ce ferry, nous avons repris la route A6 et avons rejoins notre hôtel Quality Inn à Lexington, ville située à côté de Boston. Afin de pouvoir visiter au mieux Boston, nous y avons dormi 3 nuits.

DIMANCHE 20 JUILLET : VISITE DE BOSTON

Avant d'aller arpenter les rues de Boston, nous avons pris des forces à la piscine.

Nous nous sommes garés à la station de métro de Alewife et avons pris le métro jusqu'à la station Park street. (ligne rouge). Il est impossible de se garer dans Boston, et les prix des parkings sont trés honereux. Le métro pour les enfants de moins de 11 ans est gratuit.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous avons suivi le parcours freedom Trail, parcours rouge tracé au sol, long de 5,5 Kms. Ce parcours débute à Park street et se termine à USS Constitution.

A la fin du parcours Freedom Trail, nous avons pris le ferry afin de rejoindre le port et de se promener le long de Waterfront et dans le quartier de Beacon Hill.

LUNDI 20 JUILLET : CAMBRIDGE - BOSTON :

Nous avons pris le métro de Alewife à Harvard afin de visiter la prestigieuse université. De nombreux présidents (Obama) et de prix Nobel ainsi que le créateur de Facebook ont étudié ici.

Nous avons pu promener sur le campus mais contrairement à Yale, l'intérieur des bâtiments est moins accessible.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous avons remonté la trés longue Massassuchet avenue qui part de Cambridge jusqu'à Boston. He oui, nous avons été à pied de Cambridge à Boston. Cette balade, nous a permis de découvrir une fois de plus l'architecture de Boston et de s'arrêter à l'université technologique du Massassuchet : la fameuse MIT. Son style est complétement différent de Yale et de Harvard, son architecture est très moderne. Nous avons pu nous promener à l'intérieur des bâtiments.

Nous avons traversé la rivière Charles,rivière qui sépare les villes de Cambridge et de Boston.

Vue depuis Cambridge.

Nous sommes passés dans le Down Town afin de voir la plus haute tour de Boston : la John Hancock Tower. Depuis les attentats de 2001, on ne peut plus y monter. Par contre, il est possible de monter à la 2 éme plus grande tour de Boston : la Prudential Tower. A l'intérieur de la Prudential Tower se trouve un centre commercial. Aux alentours de cette tour, une très grande fontaine où les enfants se rafraichissent de la chaleur de la ville.

Prudential Tower

John Hancock Tower

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :
Fontaine où les enfants se rafraichissent.

Nous avons terminé notre balade dans Boston au park où nous avons pique-niqué en compagnie des écureuils.

Boston est une très belle ville américaine où se mélange l'ancien avec de vieux bâtiments et le moderne avec son Down Town. Il fait bon vivre à Boston car cette ville posséde un trés grand parc et un joli port.

MARDI 21 JUILLET : BOSTON - GLOUCESTER - DOVER

Nous avons pris la direction du Cape Ann et nous nous sommes arrêtés à la ville de Gloucester. Gloucester est le plus vieux port des Etats-Unis. C'est dans ce port de pêche qu'a été tourné le film en plein tempête avec Georges Clooney. On peut voir une stéle commémorative en mémoire de tous les pêcheurs disparus en mer : The man at the Wheel (l'homme au gouvernail)

De la presqu'ile de Rocky Neck, nous avons pu profiter d'une vue sur Gloucester.

Dégustation des produits de la pêche.

Nous avons profité du jaccuzi de l'hôtel et avons été mangé dans un diner où nous avons pu découvrir les habitudes des américains. Dans ce diner, un concours était organisé. La personne dernière nous a gagné le 2 éme prix et a donné à notre fils une casquette. Les américains sont vraiments sympas.

Hôtel Days Inn Dover

MERCREDI 22 JUILLET : DOVER - LINCOLN (194KMS - 1h51)

Nous avons fait un arrêt dans un Wal-Mart, supermarché américain où nous avons trouvé des t-shirts de légo, minecraft, les minions à 6 $ , des voitures hot wheels à 0,94$. Puis, nous avons fait un détour par les outlets de Kittery. Nous avons fait le plein de Levi's (jeans entre 25 et 40 $) et avons trouvé des basquets pour notre fils.

Nous nous sommes arrêtés à la plage de Old Orchard Beach qui se situe dans le Maine. Cette plage posséde un très jolie pier, est fréquentée par de nombreux Québécois. C'est une agréable station balnéaire qui posséde de nombreux restaurants, magasins et un parc de jeux.

Avant de prendre la route pour rejoindre notre hôtel à Lincoln  (Parker's Motel), nous avons mangé une pizza sur la plage. Nous sommes arrivés tard à l'hôtel, et avons eu quelques difficultés à le trouver. A notre arrivée, un mot été écrit sur la porte de la réception à notre nom qui nous indiquait notre n° de chambre et nous avons trouvé  la clé était sur la porte. Nous avons été surpris de la grandeur de la chambre. Nous n'avions jamais eu une chambre aussi grande.

Petite pizza sur la plage

JEUDI 23 JUILLET : LINCOLN - BURLINGTON (163 KMS -2h10)

Nous avons choisi la ville de Lincoln pour nous dormir car c'est l'endroit idéal pour visiter la région Les white Mountains. Après la mer, nous voici à la montagne dans le New Hampshire. Nous avons fait la promenade à Flume Gorge qui se trouve dans Franconia Notch State Park. Le prix d'entrée (16 $ pour les adultes et 13 $ pour les enfants) peut paraitre élevé, mais la balade à l'intérieur du parc national vaut la peine de la faire. Randonnée de 2h à travers la fôret, au fond d'une gorge étroite au cours de laquelle nous avons pu apercevoir des chutes d'eaux, des cascades, un vieux pont en bois (The Flume Covered Bridge), le mont Liberty, une tanniére d'ours, de loup... paysage magnifique.

Avant d'effectuer cette balade, nous nous sommes arrêtés dans un magnifique diner comme nous aimons et avons pris des forces en prenant un petit déjeuner américains.

Vue de la chambre d'hôtel

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Sur la route, nous nous sommes arrêtés à la ville de Bath afin de voir un ancien pont en bois. Il est encore possible de traverser le pont en voiture. A  Bath, nous avons pu voir un vieux magasin et gôuter un muffin.

En nous rendant à Burlington, où nous avons passé la nuit, nous avons vu d'autres ponts. Le vermont est l' Etat dans lequel ou on peut voir de nombreux ponts ainsi que de nombreuxes fermes.

VENDREDI 25 JUILLET : BURLINGTON - UTICA (303 KMS 3 h51)

Burlington est la plus grande ville du Vermont,dans la région des grands lacs. Nous nous sommes promenés dans la ville et au bord du lac Champlain. Burlington posséde une très jolie rue piétonne avec un centre commercial. Du lac Champlain, il est possible de rejoindre l'Etat de New-York. Le lac Champlain long de 200 kms (appelé par les américains le 6éme lac) traverse la frontiére des Etats de New -York et du Vermont.

Les fermes du Vermont.

Pour rejoindre notre hôtel (Best Western) à Utica,nous avons traversé Adirondack, nous avons longé les nombreux lacs de la région. Utica est un point d'étape vers le Canada.

SAMEDI 25 JUILLET : UTICA - NIAGARA FALLS (338 KMS 3h15)

Nous avons pris la direction de Niagara Falls, ville qui se partage les chutes du Niagara entre le Canada et les Etats-Unis. Nous avons dormi  2 nuits du côté Canadien dans un hôtel un peu éloigné de la foule et du bruit. Notre hôtel  était  bien situé, nous avons pu visiter Niagara Falls à pied. Le personnel était trés gentil et parlait français. Pour se rendre au chutes Canadiennes, nous avons dû traverser le pont Raimbow Bridge. C'est à cet endroit qu'à lieu la frontiére entre les Etats-Unis et le Canada. Pour pouvoir rentrer au Canada, nous avons dû payer un péage de 3,5 $ et passer la douane avec contrôle des passeports. Il ne faut pas être pressé comme tout passage à une douane.

Enfin, nous voilà au Canada, nous avons été surpris par le côté trés touristique, le nombre important de touristes indiens. Nous pensions qu'il n'y avait que les chutes à voir. Eh, non, les Canadiens ont tout prévu, il y a des rues complétes de restaurants, de magasins et d'attractions pour les enfants. Il faut prévoir un budget  car tout est tentant surtout quand vous avez des enfants ( heureusement le dollar canadien est élevé donc nous sommes gagnants).

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Il existe 3 chutes du Niagara : AmerIcan Falls et Bridal Veil Falls du côté Américain, Horseshoe Falls du côté Canadien. La meilleure vue se situe du côté Canadien, c'est le seul endroit où l'on peut voir les 3 chutes en entier.

Quartier animé le soir où se trouvent de nombreuses attractions.

DIMANCHE 26 JUILLET : NIAGARA FALLS COTE AMERICAIN

Pour nous rendre du côté Américain, nous sommes repassés par le centre de Niagara Falls Canadien, et avons traversé le Rainbow Bridge, payé un péage de 0,5 $ Canadien, passé la douane avec le contrôle des passeports .

Les chutes se situent dans un parc dans lequel les américains ont aménagé de jolis sentiers qui longent les rivages et permettent d'accéder à différents points de vues , sur différentes petites iles, aux différentes attractions.

Nous avons aimé nous promener du côté des chutes Américaines même si nous sommes rentrés un peu fatigués. Nous avons marché 20 Kms, mais nous garderons en mémoire de très belles images. Quand vous allez au Canada voir les chutes du Niagara, n'oubliez pas d'aller voir celles du côté Américaines.

LUNDI 27 JUILLET : Niagara falls - Pittsburg (383 Kms 3h44)

Journée dans les plus grands Outlets du Canada (Outlets Collection).

Nous avons enfin trouvé un Krispy Krême : ce sont vraiment les meilleurs donuts. Fabrication sur place.

Pittsburg se situe en Pennsylvanie. C'est la ville aux 700 ponts. C'est très empressionnant surtout quand vous arrivez la nuit.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

MARDI 28 JUILLET : PITTSBURG - GETTYSBURG (298 Kms 3h17)

Nous avons visité le parc militaire de Gettysburg. Ce parc retrace la bataille de la guerre de secession. La visite du parc s'effectue en voiture suivant un parcours de 30 Kms avec 16 arrêts aux différents points stratégiques. On s'est procuré un plan de la visite à l'office du tourisme. Comme tous les parcs Américains, ce parc est très bien aménagé, avec un parcours bien indiqué et de nombreuses explications. La visite se termine au cimetiére , endroit où Lincoln a prononcé le discours en 1863 rendant hommage aux soldats.

MERCREDI 29 JUILLET : GETTYSBURG - WASHINGTON (129 Kms 1h33)

Quand on adore les avions, il faut s'arrêter au Space Museum Dulles Airport, annexe du musée de l'air et de l'espace du Smithnosian à Washigton. L'annexe est plus grande que le musée. La visite de ce musée est gratuite, comme tous les musées du Smithnosian à Washington. Nous avons seulement dû payer le parking (15 $). Ce musée permet de voir plus de 300 avions (Enola Gay, le concorde, le Boeing 707, le Blackboard...) et la navette spatiale Discovery.

Il est possible de monter dans une réplique de la tour de contrôle et ainsi d'apercevoir le décollage et l'attérissage des avions de l'aéroport de Dulles.

Le blackbird (l'avion le plus rapide au monde)

Avion qui largua la 1ére bombe sur Hiroshima.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

On peut voir la restauration des avions.

Aprés les avions, nous avons pu voir  la navette Discovery , le Ballon capsule et plein d'autres objets sur l'espace.

Le film transformer (Reveng of the fallen) a été tourné dans ce musée.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Pour la visite de ce musée, il faut prévoir d'y passer plus d'une demie journée. Nous n'avons  pas dormi dans Washington car nous y avons déjà séjourné en 2011. Nous avons préféré réserver  en Virginie à Alexandria, ville qui se situe proche de Washington et du métro, proche de Great falls Park pour voir les chutes du potomac.

JEUDI 30 JUILLET 2015 : VISITE DE WASHINGTON

Pour rejoindre washington, nous avons pris le métro. C'est compliqué pour acheter un ticket dans les distributeurs (le prix varie en fonction de la destination et c'est nous qui devons indiquer le prix), le prix est élevé. La hauteur des escalateurs est impressionnante. Il est interdit de manger ou de boire dans le métro de Washington de ce fait il est propre. Il en est de même pour la ville.

Il fait très chaud, c'est le temps normal en été. En sortant du métro, il pleuvait averse, nous avons donc profité de cette pluie pour aller revoir le National Air and Space Museum. Nous n'avons pas tout été revoir car nous l'avions déjà  visité en 2011.  Ce musée fait partie de la Smithsonian Institution. On peut y voir le le Spirit of Saint Louis avec lequel Lindbergh traversa l' Atlantique en 1927 en 33h 30, et de nombreux avions mythiques. Côté espace, la capsule Apollo 11 et de nombreux vaisseaux spatiaux.

Washington sous la pluie

A la sortie du musée,  le soleil était revenu. Nous sommes allés jusqu'au Capitol, nous voulions le visiter mais nous sommes arrivés trop tard car il ferme très tôt à 16h30.

Nous avons remonté le mall jusquà Lincoln Mémorial, nous sommes passés devant l'obélisque, devant le mémorial de la 2nde guerrre mondiale.

Nous avons marché jusqu'au Mémorial de Martin Luther King (mémorial inauguré en 2011), nous sommes passés devant le Korean War Veterans Memorial.

Koren War Memorial

Martin Luther King Memorial

Jefferson Memorial

Nous avons encore beaucoup marché. Washington, capitale des USA est une ville agréable à visiter avec ses nombreux mémoriaux, ses musées, son mall (3,5 kms de verdure  qui part du capitol au Lincoln Mémorial jusqu'au fleuve Potomac). Nous avons été étonné de voir les avions survolaient la ville. (L'aéroport se situe trop proche de la ville).

VENDRDEDI 31 JUILLET :  PENTAGONE MEMORIAL - ARLINGTON NATIONAL CEMETERY- GREAT FALLS PARK

Poiur nous rendre au mémorial du 11 septembre, nous nous sommes garés à un parking à côté du centre commercial Fashion (parking gratuit) à Pentagone city. Nous avons emprunté le tunnel pour rejoindre le Pentagone. Les photos du Pentagone sont interdites par contre au mémorial elles sont autorisées. Le mémorial se situe devant la façade ouest du Pentagone, 184 bancs d'acier illuminés, entourés d'érables rendent hommage aux 184 victimes âgés de 3 à 71 ans. C'est un endroit que l'on ne pense pas à y aller mais nous le recommandons.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous nous sommes rendus à Arlington National Cemetery. Il s'agit du cimetère le plus connu des Etats-Unis. Nous avons été étonnés du monde. Nous avons été voir la tombe du Président Kennedy et la tombe du soldat inconnu. Toutes les 30 minutes, on peut assister à la relève de la garde devant la tombe du soldat inconnu.

Nous avons décidé d'aller nous rafraichir (il fait très chaud) au Great Falls Park en  Virginie. Ce parc permet de voir les chutes du Potomac, de faire de belles balades. Nous avons rencontré des biches, un serpent.

SAMEDI 1 AOUT : WASHINGTON - NEW-YORK (362 Kms 3h45)

Nous avons été déposer nos bagages à l'hôtel. Cette année, nous n'avons pas dormi dans New-York même, nous avons préféré choisir un hôtel dans le New-Jersey (A New-York, les hôtels sont hors de prix). Notre hôtel était situé pas loin d'un arrêt de bus. Le bus (129) nous menait directement à Times Square. De cette façon,  une fois de plus, nous avons été amené à nous mélanger aux Américains et de parler avec eux.

Pour aller rendre notre voiture, notre GPS nous a fait passer dans New-York. Nous n'aurions jamais cru un jour rouler dans New-York. Ce n'est pas pire que de rouler à Naples en Italie. La difficulté relève du fait qu'il y a du monde et que les taxis ne font que  klaxonner. Eh oui, nous sommes passés en voiture devant l'Empire State Building.

Pour retourner dans New-York, nous avons pris le Air Train et le métro. Nous voici enfin à Times Square. Cette année, nous avons été déçu. Il y avait énormément de gens, très touristiques, (on était interpelé pour visiter New-York en bus, pour prendre des photos avec des héros) et c'était très chers par rapport aux autres villes que nous avions visitées. Le week-end et aôut ne sont pas les meilleures périodes pour visiter New-York.Cependant, New-York est toujours une ville à voir et surprenante avec ses buildings, ses panneaux publicitaires, ses lumières.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

DIMANCHE 2 AOUT : 9/II MEMORIAL -MUSEUM - ONE WORLD OBSERVATORY - PONT DE BROOKLYN

Pour monter à la nouvelle tour, il faut acheter ses billets et à ce moment là, on vous indique une heure pour vous présenter au poste de sécurité. Heureusement, que nous avions acheté nos billets (très chers) le matin, car on  y avait accés à 16h15. En attendant, nous avons été voir le mémorial et le musée.

Le mémorial est un parc dans lequel 2 grands bassins ont été construits à la place des 2 tours.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :
Le seul arbre ayant survécu à l'attentat

Nous avons également visité le musée du mémorial 9/II. Ce très grand musée est à faire, il faut prévoir plus de 2 heures. Il est construit sous les anciennes tours, on y trouve les anciennes fondations, l'escalier par lequel certaines personnes ont réussi à sortir. C'est très émouvant car on peut revoir les événements du 11 septembre avec de nombreux témoignages, des photos, des vidéos, des objets. A l'intérieur, il y a mémorial dans lequel on peut voir toutes les photos des victimes. Les photos sont seulement aurtorisées dans la 1ére partie du musée.

Pour pouvoir monter à la tour One World Trade Center, nous avons dû passer la zone de contrôle (comme à l'aéroport). Nous avons fait la queue pour accéder aux ascenseurs. Du 102 éme étage, la vue est magnifique.

Oculus

Nous sommes allés voir St Paul Church. Cette chapelle se situe à côté du World Trade Center. Elle a accueilli les gens lors de l'attentat. On peut encore y voir les nombreux messages.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Nous avons traversé le pont de Brooklyn à pied. Une fois de plus, il y avait énormément de monde.

By night

LUNDI 4 AOUT : CONEY ISLAND

Nous avons pris le métro jusqu'à Coney Island.En moins d'une heure et pour le prix d'un ticket de métro nous nous sommes retrouvés à la mer. Coney Island est connu pour sa plage (plage fréquentée par les New Yorkais)  son parc d'attraction Luna Park, les hot dogs de Chez Nathan. C'est chez Nathan qu'à lieu le championnat du monde du plus gros mangeur de hot dog.

Dans Luna parc, il y a l'ancien parc datant des années 1960, et un autre parc dans lequel il y a des attractions pour tous les âges.(attractions de petits frissons, moyens frissons, et frissons extêmes). Il y a la grande roue, les montagnes russes (manèges que l'on voit à la télé).

On n'achète pas un billet d'entrée, on achète des crédits.

Nous avons gôuté les hot dogs de chez Nathan, on a été déçu (soit disant les meilleurs). Nous avons également été déçu de la plage. La plage était très sale (plein de papiers).

Nous avons passé une agréable journée sous la chaleur dans un parc d'attraction différents de ceux que l'on connait et nous avons profité de notre derniére plage. Beaucoup de gens se baignaient dans les grosses vagues.

MARDI 3 AOUT : CENTRAL PARK

En allant à Central Park, nous sommes passés devant le Rockfeller center. Nous avons fait une halte au magasin  lego.

Dernière soirée à New-York.

MERCREDI 5 AOUT : THE HIGH LINE

Nous nous sommes promenés le long de la High Line. Anciennes voies ferrées aériennees qui ont été aménagées en parc urbain. Balade de 2,3 kms qui sort de l'ordinaire

Pour nous réhabituer à la France, nous avons été gôuter les merveilleux de chez Fred. Il vient d'ouvrir un magasin dans la 9éme avenue. Le prix est plus élevé qu'en France. La vendeuse est une  Française.

ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

Dernier pas dans New York, avant d'aller chercher nos bagages à l'hôtel et de rejoindre l'aéroport en métro et air train. Notre avion a décollé avec 2 heures de retard.

Notre road trip  s'achève avec un parcours de 2405 miles soit 3870 kms. Nous avons visité 9 états des Etats Unis : Connecticut, Rhode Island, Massachusetts, New hampshire, Vermont, New york, Pennsylvanie, Virginie et New Jersey et un état au Canada : Ontario.

Nous avons pu découvrir défférentes régions tels que l'université de Yale dans le Connecticut, le littoral  et les Mansions dans le Rhode Island, le Cap Cod et la ville de Boston , l'université d' Harvard et le MIT dans le Massachusetts, Flume gorge dans le New hampshire, les fermes du vermont, le site de la guerre de secession de Gettysburg, musée de l'air et de l'espace à l'aéroport de Washington Dulles, les chutes du potomac, la ville de Washington , New York city et sans oublier les merveilleuses chutes du Niagara.

Nous avons dormi dans 13 hôtels et profité des piscines et des jacuzzis.

Ce que nous avons aimé :

l'hospitalité des américains et des canadiens.

la propreté et l'aménagement des parc nationaux.

les authentiques diners américains.

les chutes du Niagara.

le Cap Cod : plage, phare, phoques, usine de chips.

l'unsine Pez.

les attractions à Coney Island.

le musée du mémorial à New York.

En fait , nous avons tout aimé... sauf, la plage très sale à Coney Island et le côté très touristique des chutes du Niagara.

Cela, ne nous empêchera pas d'y retourner !

Voici les souvenirs que nous avons rapportés de notre voyage.

baskets,levi's, boite aux lettres...

Fabienne D. 01/08/2015 16:58

Bonjour !
Je viens de recevoir votre carte (merci Théo !) et j'ai donc enfin pu regarder votre blog ! C'est vraiment bien (un sacré travail!!!) et ça donne envie... Profitez bien de ces derniers jours. A bientôt...

Eric Nath et Théo 09/08/2015 19:24

Bonsoir,
Nous sommes rentrés en France. Merci pour le message. Si, un jour vous allez aux USA , c'est avec plaisir que nous vous donnerons des conseils. N'hésitez pas à nous contacter.

sylvie 23/07/2015 22:13

Coucou,
Trop bien ;-)) - je viens ce soir de penser à regarder votre blog- j'adore les photos, et revis aussi une partie de notre périple. C'est magique !
Vraiment genial ces voyages aux US
Profitez bien - bisous de nous 4 -qui partons mercredi prochain...