ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET 2013 : MIAMI DALLAS

Publié le par voyageericnaththeo

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Notre voyage a débuté le mardi 9 juillet au soir, nous avons dormi à Bruxelles, hôtel à côté de la gare du midi (hôtel Ibis). cette fois-i, nous avons très bien dormi, il n'y avait pas de bruit.

Mercredi 10 juillet : Bruxelles - Miami.

Nous sommes partis à 7hO5 de la gare du midi à Bruxelles (nous avions un billet TGV combiné avec air france, billet beaucoup moins cher en prenant le TGV), nous sommes arrivés à 8h2O à Paris charles de gaulles et là le marathon commença. 2h2O, est le temps qui nous afallu pour enregisrer nos bagages, passer la douane, la porte d'embarquement, nous sommes arrivés les derniers à bord dans l'avion.

où est notre vol ?

Notre vol à bord d'Air France, c'est bien déroulé : on a bien mangé et profité des écrans individuels à chaque siège, avec un très grand choix de films et de jeux. Après 9h de vol, nous avons atérri à Atlanta. Nous avons passé la douane très rapidement. L'aéroport d'Atlanta est grand, nous avons même pris un train pour rejoindre la porte d'embarquement du 2nd vol, vol à destination de Miami.

Train dans l'aéroport d'Atlanta.

notre porte d'embarquement se trouve à l'extrêmité.

voici notre avion pour Miami, avec 1h de retard.

Après 2h de vol, nous avons enfin atteri à Miami. Nous avons loué une voiture avec Dollar.

Quelle surprise quand, nous avons vu la voiture.

DODGE AVENGER

Pour les américains, c'est une petite voiture.

Drection l'hôtel best western On The Bay Inn § Marina. Heureusement, que nous avions mangé dans l'avion car le restaurant de l'hôtel situé sur la baie de Miami a été détruit en juin de cette année. Et dire que nous y avions mangé il y a 2 ans.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Notre journée a été longue et fatiguante, nous nous sommes couchés à 4h du matin (heure française), nous avons mis 22h pour nous arriver à Miami. Le décalage horaire étant de 6h.

JEUDI 11 JUILLET : MIAMI NAPLES (2O7 KM, 2h1O de route)

Le petit déjeuner dans cet hôtel est toujours aussi copieux. Cette année, nous avons décidé de manger plus équilibrés et moins caloriques !

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Heureusement que nous avions pris le SUNPASS avec notre location de voiture car maintenant pour circuler sur les autoroutes en Floride ce pass est obligatoire car il n'y a plus de péage (on ne peut plus payer en liquide ou avec une carte bancaire) notre plaque d'immatriculation est flashée automatiquement et si vous n'avez pas ce pass vous avez une amende.

A notre arrivée à Napples, une fois de plus nous avons été émerveillés par la végétation luxuriante.

Nous avons également été émerveillés par les villas.

Chaque maison a sa boite aux lettres personnalisée.

Pause déjeuner : drôle de chesse burger.

Pour accéder à la plage en voiture, le stationnement est payant. Mais les plages de Naples sont magnifiques, sable blanc et nous nous sommes baignés dans une eau à 81°F (28°C).

Après-midi détente à la plage.

L'extérieur de l'hôtel.

Après la plage, nous avons profité de la piscine de l'hôtel, non des piscines ( a cet hôtel, il y a 2 piscines et 2 jaccuzis).

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Le soleil se couche plus tôt qu'en France : à 20 h20.

Balade nocturne dans la rue historique de Naples : 5 th avenue, rue très chic de Naples.

VENDREDI 12 JUILLET : NAPLES SARASOTA (189 kms 1h52)

Le petit déjeuné a lieu au bord de la piscine.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous sommes toujours dans le golf du mexique, avec ses plages de sable blanc. Sarasota est connu pour sa baie avec ses 4 iles. Nous avons passé l'après-midi à lido Key à la plage de Lido beach. Nous sommes baignés dans une eau à 30°C et la température de l'air était de 30 °C. le stationnement à Lido Key est gratuit et on y trouve facilement de la place pour se garer.

Nous avons fini la journée à la plus belle plage des Etats-Unis : Siesta Key.

Voici notre hôtel

Hôtel Indigo

SAMEDI 13 JUILLET : SARASOTA CRYSTAL RIVER (211 kms 2h50)

En floride, nous passons de nombreux ponts.Nous nous sommes arrêtés à la plage de clear water. Il y a un parking à côté de la plage payant. Cette plage est fréquentée par de nombreux jeunes, du fait de la possibilité de pratiquer des activités sportives sur la plage. Des tournois de foot avaient lieu.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Il y a de nombreux nuages, mais le soleil est bien présent, il fait toujours 30°C et l'eau est aussi à 30°C. Heureusement qu'il y a des nuages, au moins nous pouvons rester sur la plage. Il ne faut pas oublier sa crème solaire et ses lunettes de soleil (le sable étant blanc).

Nous avons voulu aller nous promener le long du Pier, si vous voulez aller jusqu'à son extrémité celui-ci est payant (0,50 $).

Le poste de secours est différent selon les régions des USA mais les sauveteurs trés gentils. Un sauveteur est venu nous prévenir de partir car un orage allait arriver. Nous étions au bord de l'eau et a dû voir que nous étions des touristes. En effet, nous avons eu un orage avec une très grosse averse.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Les americains sont habitués à ce type de temps, le temps de l'averse, ils vont s'abriter. Une fois l'averse terminée, ils retournent sur la plage.

Nous avons visité Tarpon Springs : petit village de pêcheurs typiquement grec. Il est devenu la capitale de l'éponge.

Voici un bateau revenant de la pêche chargé d'éponges. Quantité impressionnante mais quelle odeur !

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Large choix d'éponges : en forme de vase, de doigt, de cheminée allant d'un prix raisonnable à  des prix excessifs.

batiment d'époque

Nous avons fini notre soirée dans un diner : CODY'S Original Road House.

Dans ce diner, on vous offre un seau de cacahuétes et l'on jette les épluchures de cacahuètes par terre.

Nous avons trés bien mangé : bien sûr un hamburger et toujours la boisson à volonté pour un petit prix (24$ soit 18 euros pour nous 3).

DIMANCHE 14 JUILLET : CRISTAL RIVER TALLAHASSEE (266 km 2h52).

Nous pensions pouvoir voir des Lamentins, or il est impossible d'en apercevoir en liberté. Pour les voir il faut aller dans un parc. Nous avons pris la direction de Tallahassee, capitale de la Floride. A Tallahassee, il n'y a pas grand chose à voir .Nous voulions visiter le musée automobile dans lequel il y a la voiture de Batman, mais ce musée fermait à 17H. Nous avons donc fait une journée détente à la piscine de l'hôtel et profité de notre suite à l'hôtel : SpringHill Suites by Marriott.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Après-midi détente et plaisir (pour Eric) à Hooters devant un mojito.

LUNDI 15 JUILLET : TALLAHASSEE PENSACOLA BEACH (324kms 3h04).

Nous avons fait un détour à Destin. Arrêt conseillé, si vous remonter le golf du Mexique vers la Louisiane. Trés belle plage avec sable encore plus blanc que les précédentes ( aussi blanc que du sucre).

On s'est garé devant la plage. Le stationnement est gratuit.

Attention au changement de fuseaux horaires. Dans cette région de Nord Ouest de la floride, nous sommes sur le même fuseau horaire que celui de la Louisiane. on retire 1h (moins 7h avec la France).

Mon fils dit : " On a marché dans la farine".

villa le long de la plage

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

On a fait une halte à Beasley park. Plage avec ses dunes.

Pause gouter chez Krispy Kreme pour manger les meilleures donuts des Etats unis. Dégustation des nouveaux donuts fourrés à la crême caramel.

L'hôtel : Ashton inn § suite à Pensacola est pour le moment le moins bien des hôtels de ce road trip. Le personnel n'est pas très aimable et ne cherche pas à se faire comprendre. Nous avons attendu au moins 2O mins pour avoir notre chambre. Nous trouvons qu'il est plus difficile de comprendre l'américain dans cette région de la Floride (accent différent de Miami). Hôtel viellot (un peu sale) et pas vraiment de petit déjeuner. Alors que sur leur site et notre facture (nous avions réservé par Booking.com) il était indiqué petit déjeuner. Oui, il y avait du café, un jus d'orange et un peit gâteau emballé. Nous avions payé le même prix que l'hôtel d'hier (aucune comparaison).

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous avons découvert une nouvelle chaine de diners : Waffle house.On y mange très bien et pour pas cher. Nous avons mangé des grilled cheeses.

MARDI 16 JUILLET : PENSACOLA NOUVELLE ORLEANS (340 KMS 3h15).

Comme, il n'y avait rien à manger au petit déjeuner de l'hôtel, nous sommes retournés à Waffle house prendre un petit déjeuner typique  américains (œufs, bacons, purée de mais, gauffres).

Nous avons été visité National Naval Aviation Muséum : musée gratuit situé à l'intérieur de la base militaire. Il y a un controle à l'entrée de la base miltaire (permis de conduire). On peut y voir les avions kamikazes japonais.

Nous nous sommes arrêtés dans un wal-Mart (supermarché ou l'on trouve de tout pas cher) pour acheter des sandwichs.

juste un petit  sandwich!

juste un petit sandwich!

Avant d'arriver en Louisiane, nous avons traversé l'Alabama, le Mississipi, nous avons pris l'autoroute 10 construit sur pilotis et traversé le lac Pontchartrain.(un pont au milieu d'un lac).

Nous avons réservé un hôtel dans le french Quarter : le Richelieu, hôtel avec parking, situé dans le quartier à visiter. Hôtel à la décoration d'époque.

Nous avons profité de la piscine à eau salée.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous avons fait un tour dans le  French Quarter. Quartier que nous visiterons davantage demain. Petit détour devant le mississipi.

Nous avons goûté la spécialité : Le Mufuletta. Gros et fameux sandwich italien, composé d'un pain rond garni de charcuterie(salami, jambon, mortadelle)et de fromage, le tout arrosé d'une sauce aux olives, aux câpres et aux épices. Spécialité que l'on trouve seulement à la Nouvelle Orléans. Très gros pain, un entier est impossible à manger seul. Dans les restaurants, ils vous le rapporte déjà coupé afin de pouvoir le manger à 2. Aux Etat Unis, vous pouvez commander un plat et le manger à 2, le serveur vous ramène même 2 assiettes. Il est même recommandé de le faire, tellement les plats sont copieux.

MERCREDI 17 JUILLET : VISITE DE LA NOUVELLE ORLEANS ET SON FRENCH QUARTER :

La Nouvelle Orléans est une ville différente des Etats Unis avec sa population , son architecture , sa musique, sa façon de vivre. Elle est restée sous l'influence de son passé.Et c'est tant mieux car il y fait bon d'y vivre. Pour découvrir la magnifique architecture et profiter de l'ambiance qui y régne (ambiance musicale) du french quarter, il faut se perdre à pied à l'intérieur des différentes rues. Quelques rues a ne pas manquer : Royal Street, bourbon Street et Jackson Square et sa Cathédrale.

L'hôtel Richelieu, l'hôtel où, nous avons dormi.

le fameux beignet français que l'on déguste au café du monde.

Decatur Street

La cathédrale St Louis.

A la Nouvelle Orléans la musique est omniprésente aussi bien dans les rues que dans les restaurants, les cafés.

Passage par le French Marquet :

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous voulions nous balader le long du Mississipi (3éme plus grand fleuve). Nous avions lu dans le routard qu'il y avait un bel endroit pour avoir une belle vue sur le Mississipi : River Walk.

Pour s'y rendre, nous avons pris le troller (1,25 dollar le ticket , il faut avoir l'appoint). Aux arrêts du troller, aucun horaire n'est indiqué.  Nous avons été déçu, la vue n'est pas plus belle que dans le centre.

Nous avons fini notre journée à nous détendre à l'hôtel au bord de la piscine et nous sommes allés manger une des spécialités de la Nouvelle Orléans : des crevettes grillées. J'ai pris une assiette, une fois de plus on pouvait la manger à 2 tellement que c'est copieux. Une autre spécialité sont les écrevisses. Vous pouvez manger ces fruits de mer dans des sandwichs ce sont des po-boys  : le sandwich typique de la Nouvelle Orléans.

JEUDI 18 JUILLET : NOUVELLE ORLEANS LAFAYETTE (297kms 2h25)

Passage le long de l'esplanade afin de découvrir le style des maisons de la Louisiane. Il reste quelques traces du passage de Katerina mais très peu (depuis 2005).

Super dôme, lieu sur lequel les habitants de la Nouvelle Orléans se sont réfugiés lors du passage de Katerina.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Sur la route, nous nous sommes arrêtés à des Tanger Outlets. Nous avons vraiment fait des affaires, les levis sont vraiment pas chers ( j'ai trouvé un levis à 11 $ et un blouson pour Théo à 30 $).

Nous avons dormi à Holiday Inn Express.

Petite visite de Lafayette avec  sa cathédrale St Jean l'évangéliste de style roman Hollandais et ses maisons en bois.

Nous avons mangé dans un diner.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

VENDREDI 19 JUILLET : LAFAYETTE HOUSTON (349KM 3h15)

Le matin, nous avions rendez-vous à 9h au lac Martin avec  Norbert Leblanc pour faire un swamp tour de 2h. Ce cajun nous fait découvrir la faune et la flore qui est magnifique (hérons, cormorans, spatules roses, cyprès avec mousse espagnole, nénuphars, lotus, tortues, alligators...). Lors d'un  petit arrêt à l'ombre des cyprès, ce guide nous fait goûter un "clair de lune" (mixture alcoolisée fait maison). Norbert Leblanc est un chasseur d'alligators et de toutes bêtes en tout genre et il est aussi apparu dans le magazine National géographique et le Grand Reportage.

Sur la route en direction du Texas, nous avons emprunté plusieurs ponts, vu des usines, des puits de pétrole. Houston est une très grosse ville, difficile d'accès. C'est la première fois que nous avons eu des bouchons. Houston est mal agencé, ses quartiers sont séparés des uns des autres (il faut compter au minimum 20 min pour rejoindre chaque quartier) par le périphérique.

Nous avons séjourné à l'hôtel Hilton Post Oak, notre chambre avait un accés direct à la piscine.

Un bon repas américain chez denys

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

SAMEDI 20 JUILLET : HOUSTON DALLAS (385Kms 3h28)

Après avoir pris le petit déjeuné devant la piscine, nous nous sommes promenés dans le Down Town de Houston. Nous avons pu nous garer dans la rue (parcmètre individuel). Houston possède de très hautes tours . La semaine, on peut y monter. Mais, nous n'avons pas eu de chance car nous y étions un samedi, et le week-end c'est fermé. De ce fait, nous sommes rentrés dans l'hôtel , nous avons pris l'ascenseur jusqu'au sommet (30 étages).

Au Texas, il y a un endroit à faire obligatoirement est le centre spatial de la NASA. Qui ne connait pas la phrase : "Allo Houston ?Ici la Lune !" Depuis 1961, Houston accueille un centre de la NASA spécialisé dans la formation des astronautes et l'assemblage des vaisseaux. Un petit train permet d'accéder au centre d' Apollo, centre spatial Johnson (JSC) lieu où les fusées sont guidées, de leur lancement jusqu'à leur point d'arrivée dans l'espace.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

A l'entrée du centre spatial de la NASA, il y a une navette spatiale, c'est une copie, l'originale est au musée de l'air et de l'espace à Washington.

Nous avons pris un petit train jusqu'au bâtiment où a eu lieu le guidage de lancement d''Apollon 11 (lancement sur la lune).

Hé oui, nous sommes rentrés dans la salle de commandement !

Nous sommes allés en voiture jusqu'au Rocket Park. On peut également y accéder en petit train, mais les navettes avaient été interrompues du fait de la pluie (pour quelques gouttes et peu de temps !) A cet endroit, on peut voir la navette Saturn 5 (l'originale) .

Dans le bâtiment principal  du centre spacial, nous avons pu monter dans des navettes, voir les différentes tenus des cosmonautes, comprendre la vie dans l'espace. Il y a une très belle représentation de la scène lorsqu'ils ont été sur la lune.

Nous avons marché sur la lune et touché la pierre lunaire.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Sur la route en direction de Dallas, nous nous sommes arrêtés à Shipley Donuts. Selon les états, il n'y a pas les mêmes magasins (au Texas, il n'y a pas de Krispy Kreme). Nous avons séjourné 2 nuits à Dallas à l'hôtel Double Tree by Hilton. Il est également difficile d'accéder à Dallas car il y a énormément de routes et de travaux.

DIMANCHE 21 JUILLET : VISITE DE FORT WORTH.

Après une matinée détente à la piscine sous la chaleur du Texas (38°c), nous avons été visité Fort Worth , le quartier des stockyards, endroit où nous avons pu voir les longhorms (ces vaches aux longues cornes) défilées dans la rue. Vous pouvez assister à ce spectacle tous les jours à 11h30 et à 16h00.

Nous nous sommes promenés dans les rues de Stock Yards.

Nous sommes rentrés dans un saloon.

Nous voulions assister à un rodéo. Malheureusement, ces derniers ont lieu le vendredi et le samedi soir à 2Oh. Nous avons donc été voir un show. De même, les shows ont lieu seulement le samedi et le dimanche à 14h30 et 16h30. Le spectacle était en américain. Quand un cowboy est rentré avec le drapeau américain lors du chant de leur hymne National, tout le public s'est levé et la plupart des gens chantait.

La fin du spectacle est différente par rapport à chez nous. Les artistes restent sur la scène, et on peut aller à côté d'eux leur parler. Nous sommes donc descendu dans l'arène.

Nous avons été nous promener dans le down town de Forth Worth.

Nous avons été manger un repas Texan avec sa viande et son pie apple pecan.

LUNDI 22JUILLET : DALLAS NATCHITOCHES (410kms 3h46).

Dallas n'est pas seulement connu pour sa série télévisée, mais aussi pour l'assassinat du Président Kennedy. Nous avons donc commencé notre visite par le quartier West End, où se trouve le Sith Floor Museum , musée qui rend hommage au Président. Nous avons dû nous garer dans un parking, (4$ la journée) , comme dans la plus part des grandes villes des USA, il est impossible de se garer dans la rue. Nous n'avons pas visité le musée car il n'y avait pas de visite en Français. Nous avons vu le bâtiment dans lequel se trouvait le tireur. Le lieu ou le Président a été assassigné est marqué d'une croix.

Route empruntée par le Président.

Lieu où le Président a été assassiné.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous nous sommes promenés dans le Down Town , sous une très forte chaleur (40°c).

Nous avons pu monter en haut de la tour Chase, nous sommes montés au 30éme étage.

Passage dans un magasin du Texas.

Nous avons été remanger à Waffle House, leurs pommes de terre sont vraiment bonnes. C'est le seul endroit où je mets mon gilet. La clim est trop forte.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

MARDI 23 JUILLET : NATCHITOCHES NATCHEZ (213kms 2h23).

Nous revoici en Louisiane. Après avoir profité de la piscine de l'hôtel, nous avons visité Natchitoches, agréable petite ville. Nous nous sommes promenés le long de la river cane où nous avons pu apercevoir de très belles demeures dont une très vieille (1776).

Front Street

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous voici à Natchez, ville du Mississipi. Natchez a bâti sa richesse sur le coton et l'esclavage, car c'est par elle que transitait un gros volume des marchandises transportées sur le Mississipi. On peut voir les demeures somptueuses construites par des planteurs fortunés.

Monmouth

A Natchez, il y a ces splendides demeures et quelques rues plus loin des maisons de personnes beaucoup moins fortunées !

J'ai mangé leur sandwich "le Po Bo"

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous avons fini notre soirée à la piscine de l'hôtel (Vue Hotel)

MERCREDI 24 JUILLET : NATCHEZ THIBODAUX (226KMS 2h27).

Nous nous sommes arrêtés à la ville de Vacherie afin de visiter une plantation : Laura plantation. Nous avons participé à une visité guidée en Français. Visite très intéressante qui nous a permis de découvrir la vie dans une plantation créole pendant la période de l'esclavage. Notre guide Bryan, créole, nous a expliqué la différence entre une plantation créole et une plantation Américaine, le fonctionnement de la maison (on ne rentre jamais part la porte du milieu, celle ci permettait au vent de rentrer, il fallait passer par les portes de côtés dont un côté pour les femmes et un côté pour les hommes). La maison a été construite en hauteur pour se protéger du Mississipi, celui ci se trouve derrière la plantation. On vit à la plantation pour travailler et on va à la Nouvelle Orléans pour les vacances.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

L'intérieur de la plantation.

Les cuisines étaient construites à l'extérieur de la plantation afin d'éviter les incendies. C'était les enfants à l'age de 8 ans qui transportaient les repas à l'intérieur de la plantation.

Notre guide nous a parlé de l'esclavage. Nous sommes rentrés dans l'une des maisons. Dans ces maisons vivaient 2 familles de 5 personnes.

Le dirigeant de la plantation ne restait pas toute sa vie à la plantation. Pour sa retraite, une 2éme maison a été construite : La maison de reprise.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Nous nous sommes arrêtés devant une plantation américaine : Oak Plantation. Nous avons pu admirer son allée de chênes tricentenaires.

Au fait, nous sommes de retour en Louisiane, nous avons dormi à l'hôtel Carmen Inn.

Nous avons mangé dans notre chambre.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

JEUDI 25 JUILLET : THIBODAUX PENSACOLA (428KMS 4h).

Nous sommes allés voir Laurel Valley Village. Il s'agit d'un village fantôme, avec ses vieilles maisons.

Puis, nous avons pris la direction de Houma, lieu où nous avons fait un swamp tour sur le Bayou. Une fois de plus, nous avons découvert et admiré la beauté de la faune, de la flore de la Louisiane.

Nous sommes passés sous ce pont. Attention à la tête.

Notre guide s'arrête et crie come on. Surprise, un alligator arrive. A chaque fois qu'il s'arrête et qu'il les appelle, les alligators arrivent. Impressionnant.

VENDREDI 26 JUILLET : PENSACOLA PANAMA CITY BEACH (152KMS 2hO5).

Nous sommes retournés voir le musée de l'aviation car la 1ére fois que nous y sommes allés un hangar était fermé. Nous avons passé l'après-midi à la plage.

SAMEDI 27 JUILLET : PANAMA CITY BEACH GAINSVILLE (415Kms 4h13).

Nous avons passé la journée à la plage, une autre belle plage de sable blanc. Panama city beach est plus touristique que les autres plages que nous avons fait dans le golf du Mexique.

Pause goûter au Krispy Krême (acheter 12 donuts coutent moins chers que d'en d'acheter 7), avant de rejoindre notre hôtel Quality Inn à Gaineville.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

DIMANCHE 28 JUILLET GAINESVILLE WINTER HAVEN (210 Kms 2h19).

Nous sommes allés directement à Winter Haven. Nous avions choisi cette ville et l'hôtel Park view Hotel afin de passer la journée à Legoland. Nous avons été un peu déçu du parc, le prix d'entrée est cher par rapport au nombre d'attraction pour adulte, mais ce parc très bien pour les enfants. L'essentiel est que notre fils ai aimé.

Miniland est très bien, endroit où les principales villes des Etats -Unis sont représentées en Lego. Il en est de même pour Star Wars avec sa représentation en Légo très bien faite.

L'inconvénient des parc d'attraction en Floride, (nous sommes de retour en Floride) est que dès qu'il pleut, les attractions sont fermées. Nous avons eu un orage, donc pendant une heure, les attractions ont été fermées. Ce n'est pas grave, pendant ce temps , nous avons pu faire les magasins, aller voir les spectacles en 4D. En Floride, quand il pleut, on peut se promener sous la pluie, car celle ci est chaude et permet de rafraichir l'air. La pluie s'est arrêté rapidement et les attractions on reprises, beaucoup de personnes étaient parties, de ce fait, nous avons pu participer à de nombreuses attractions avec peu de monde.

Circuit de Daytona

Cap Canaveral

Capitol

Miami

San Francisco

New York

Dans le parc, tous les personnages sont en lego.

L'hôtel est situé derrière le parc Legoland ( l'hôtel vous rembourse 12$ du prix du parking) et possède une très grande piscine avec un jaccuzi.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

LUNDI 29 JUILLET : WINTER HAVEN MIAMI.

NOUS avons fait un passage à Swawgrass outlet afin de finir nos achats (blouson, tee-shirts, basquets )Swawgrass est le 4éme plus grand outlet des USA,(500 magasins).

Avant d'arriver à notre hôtel à Miami, le même qu'au début, nous avons mangé dans un diner.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

MARDI 30 JUILLET : MIAMI.

Nous avons passé une bonne partie de la journée à la plage. Il est difficile de se garer à Miami et les parking sont payants.

La surveillance des plages est différente de chez nous.

Nous nous sommes promenés dans Miami dans Collins Avenue.

Balade le long de Océan drive.

Nous avons profité une dernière fois de la piscine.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Pour notre dernière soirée, nous sommes allés à Bayside Marquet Place,dans le Down Town, centre commercial ouvert. Nous avons mangé à Hooters un Philichease Steack (spécialité de Philadelphie).

MARDI 31 JUILLET : LE RETOUR.

Notre avion ne décollant qu'à 17h45, nous avons passé la matinée à la plage.

Nous avons rendu la voiture et n'avons eu aucun problème. A partir de cet instant, nous n'avons pas eu de chance tout au long de notre voyage.

Tout d'abord, à l'aéroport de Miami, lors de l'enregistrement de nos bagages, la personne refusait de nous laisser embarquer dans l'avion sous prétexte que notre passeport n'était plus valable. Elle nous disait que l'on devait aller faire un passeport d'urgence. Nos passeports sont valables jusqu' en décembre 2013. Nous étions renseignés à Air France avant de partir, et on nous avait répondu que nos passeports étaient valides jusqu'à la date indiquée dessus. Il ne fallait pas tenir compte des 6 mois par rapport à la loi Américaine car il existe un accord avec la France. Nous avons expliqué que l'on nous avait dit que nos passeports étaient encore valables. La personne a donc était chercher son responsable. A la lecture de nos passeports, le responsable nous a immédiatement dit qu'ils étaient encore valides. La personne s'est excusée en disant qu'elle ne se rappelait plus que les dates sur les passeports européens étaient inversées. petite anecdote, notre fils pouvait partir car son passeport à lui était valide. Nous avons quand même attendu plus de 30 minutes.

Passage de contrôle sans probléme, sauf qu'il faut enlever chaussures, ceinture, vider les sacs des portables, des téls, des appareils photos.

Quand nous sommes arrivés devant notre porte d'embarquement, notre avion avait 1 h de retard. Nous devions attérir à Atlanta pour ensuite prendre un 2éme avion jusqu'à Paris. Or, il se trouve, que notre avion avait non plus 1 h de retard, mais 2 h de retard. Dans un 1er temps, le personnel de Delta Airlines nous dit d'attendre que peux etre notre avion pour Paris attendra. Pour en finir,nous n'avons pu avoir notre avion pour Paris, et il n'y avait pas de place avant demain en fin d'après-midi et non pas dans un vol Atlanta Paris mais ATlanta Bruxelles.

Nous avons enfin décollé de Miami et Atterri à Atlanta avec plus de 2h de retard.

Nous avons réussi à avoir un vol pour Paris et non Bruxelles, mais on ne décollait que le lendemain à 20h45.

Nous avons dormi à l'hôtel et mangé à Atlanta. A ce niveau, nous n'avons rien à dire car tout a été pris en charge par Delta Airlines. Nous avons donc passé la nuit à l'hôtel Hilton , diné et pris le petit déjeuné. Le seul problème est que nous n'avions pas nos bagages. J'avais seulement nos maillots de bain que j'avais gardé dans le sac cabine, de ce fait nous avons pu profité de la piscine de l'hôtel.

ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET  2013 : MIAMI DALLAS

Quand, nous avons voulu nous enregistrer sur le vol Atlanta Paris, on nous a dit que nos billets n'étaient pas valables. Nous avons attendu plus d'1h derrière ce guichet pour nous dire que l'on devait aller au guichet Air France qui se trouve à l'autre aéroport, nous avons du prendre une navette. Et, là, surprise, la personne nous demande, si on veut embarquer tout de suite car il y a de la place dans l'avions de 15h17. Ca faisait 24 h que l'on nous disait qu'il n'y avait plus de place dans les avions et là enfin, on allait pouvoir décoller.

Nous sommes enfin montés dans un avion pour Paris. Nous avons voyagé avec Delta Airlines. Nous préférons nettement voyager avec Air France, personnel plus aimable, repas enfant, plus de choix de films en français et de nouveautés. A l'origine, nous devions voler avec Air France.

Le lendemain matin à notre arrivée à Paris, nous n'avons pas récupérés toutes nos valises. Il nous manquait 2 bagages et le siège auto de notre fils. Nous avons du aller faire une réclamation. Nos bagages ont été mis dans 3 avions différents. Nous les avons reçu chez nous avec 4 jours de retard.

Nous avions un billet de train cumulé avec notre billet d'avion, là aussi, nous avons rencontré des difficultés pour pouvoir monter à bord. Enfin, avec 24 h de retard et sans nos bagages nous sommes arrivés chez nous.

Voici les objets que nous avons ramenés de notre voyage :

A travers nos 6100km parcourus , cette année, nous avons baigné complètement dans la culture américaine. Nous avons été à des endroits où très peu de touristes français y vont (Tallahassee, capitale de la Floride, le Texas...). Nous avons donc été amenés à parler anglais. Par contre, au Texas, nous avons eu des difficultés à comprendre les américains, (de nombreux fous rire aux restaurants) eux aussi n'arrivaient pas à nous comprendre.

Nous avons pu constater que les villes des Etats-Unis étaient construites de façon différentes de la notre. Dans le centre, il n'y a aucun magasin, tous les magasins se trouvent sur les grandes routes. Pour vivre là bas, il faut obligatoirement une voiture. Par contre, chaque maison possède un emplacement pour garer sa voiture. De ce fait, il n'y aucune voiture mal garée. Vous ne pouvez pas vous arrêter et stationner n'importe où. Sur les grandes routes, vous trouvez très souvent des magasins, des restaurants, des hôtels.

Une fois de plus, nous avons remarqué le savoir vivre des américains : A plusieurs reprises, les hommes dans les transports en commun se sont levés pour me laisser leur place. Vous ne verrez jamais un papier par terre et de crottes de chien. Aucune voiture ne gêne la circulation pour mauvais stationnement, tout le monde respecte les lieux de stationnement, les amendes étant tellement chères (si, vous vous garez sur une place d'handicapée l'amende est de 250$), et la fourrière passant régulièrement.

6100kms parcourus pour seulement 300 euros, hé oui, l'essence est beaucoup moins chère qu'en France. Nous avons visité 4 Etats : La Floride, la Louisiane, le Mississipi, le Texas. Mon préféré est la Floride ( la température est quasi la même la journée et la nuit ainsi que toute l'année, plages de sable blanc et ses eaux chaudes).

Nous avons dormi dans 18 hôtels, de très beaux et grands hôtels à un prix très raisonnables (à moins de 100 euros la nuit pour 3 personnes avec parking et petit déjeunés compris).Aux Etats unis, les chambres d'hôtels ont toujours 2 grands lits et une piscine.

Nous avons gouté de nombreuses spécialités : le mufalata, le po, boy, les crevettes grillées, les pommes de terre de Waffle House, les beignets de la Nouvelle Orléans, la viande du Texas, les petits déjeuner très copieux (avec viande et légumes, œufs, bacon....) et bien sur les hamburgers de chez Deny's,, les donuts de Kryspy Kreme, et le fanta est plus sucré que chez nous.

Nous avons visité de nombreux musées et parcs : le musée d'aviation de Pensacola, le centre Spatial de la Nasa, Legoland, découverte du Bayou, le lac Martin.

Nous avons profité des plages de sables blanc de Miami et celles du Golf du Mexiques : Naples, Destin, Clear Water, Pensacola, Panama City Beach, Besley Park, Lido Key, Siesta Beach...

A ne pas oublier crème solaire, produit anti moustique, lunettes de soleil.

Nous avons une fois de plus adoré ce voyage, et nous savons que dès que nous le pourrons nous retournerons aux Etats-Unis.

B
Je viens de tomber sur votre blog et quel beau récit. Les photos sont vraiment magnifiques. J'attends avec impatience la suite
V
merci beaucoup, cet été rendez vous sur notre blog pour un road trip Montréal-Chicago!
Quel beau projet ! <br /> Je vais mettre votre blog dans mes favoris ;) <br /> A bientôt
Wahou quel road-trip, les photos sont sublimes, ça fait rêver !! <br /> Un futur projet pour nous, nous revenons d'un trip dans l'ouest américain : parc nationaux, los angeles, las vegas, san francisco ! Nous sommes partis avec notre petit mec de 4 ans ;) ! <br /> Merci pour ce partage !! <br /> A bientôt ;)
V
Merci, eh oui, les USA ça fait toujours rêver. Nous sommes entrain de préparer un nouvel road - trip pour cet été : New -York, La Nouvelle Angleterre, boston, les chutes du Niagara, Washington.... Rendez-vous sur le blog à partir du 14 juillet.
Bonjour,<br /> Je viens de toimber sur votre blog en j'en suis ravie! En effet, mon mari et moi venons de reserver nos billets d'avion pour nos vacances d'été, et nous prévoyons un road-trip partant de Houston, jusqu'à Miami (Vols Paris-Houston, puis Miami-Paris), pour une durée de 20 jours sur place, donc nous aurons le temps de prendre notre temps, je pense ;)<br /> Votre itinéraire est à l'inverse du notre, mais je vais le lire avec attention ce soir pour y piocher un max d'infos, mais s'il y a d'autres choses que vous jugez intéressantes de rajouter, n'hésitez pas!<br /> Encore merci :)<br /> Lola & François.
V
bonjour,<br /> merci c'est gentil et n'hésiter pas si vous avez des questions, on vous répondras avec plaisir. Cette année nous faisons New York-Boston-les chutes du Niagara-Washington.<br /> Bon road trip!
F
Bonjour,<br /> <br /> je compte faire le même type de voyage l'été prochain avec ma femme et mes 2 enfants de 4 et 6,5 ans sans aller retour dallas miami mais juste dallas-fort woth-austin-san antonio-nouvelle-orleans-floride avec les keys (environ 25 jours sur place). Y a t-il une raison pour que vous n'ayez pas été voir les keys et fort Alamo à San Antonio (trop de km ?, manque de temps ?). Avez vous planifié le trajet à l'avance et donc reservé tous les hotels à l'avance ? Je compte réserver les hotels/motels au fur et a mesure pour plus de souplesse (par exemple la veille ou l'avant veille via un acces internet Wifi sur place). Est-ce envisageable de reserver au dernier moment ? En juillet-aout il fait très chaud. Est ce que vous aussi été génés par les moustiques ? Quel age avait votre enfant et est ce que le sejour c'est bien passé pour lui ? Je vous remercie pour vos réponses et pour votre blog très interessant.
N
Bonjour,<br /> Notre trajet été planifié et nous avions réservé tous nos hôtels à l'avance. Je vous conseille de le faire du fait que vous avez des enfants. en plus en réservant à l'avance, vous pourrez bénéficier de prix sur internet et je pense que vous pourrez plus profiter de votre séjour sans avoir à penser à réserver sur place. Nous savions exactement chaque jour notre trajet et le nombre de Kms que nous allions parcourir. Nous avions déjà visité les keys 2 ans auparavant lors de notre voyage de Miami New-York. Vous pouvez le voir sur notre blog. Nous n'avons pas été jusqu'à San Antonio car pas le temps et trop de Kms. Eh oui, en juillet, il fait très très chaud, et humide donc beaucoup de moustiques surtout dans les Everglades, N'oublie pas la crème solaire, et une bombe anti moustique (je ne pense pas qu'il y en a de vraiment efficace, nous avions acheté la spéciale tropique, la pharmacienne nous avait dit que c'était la meilleur, nous avons quand même été piqué). Notre fils avait 8 ans, mais la 1ére fois qu'il a été aux USA, il avait 5 ans. Nous essayons de faire chaque jour soit de la plage, soit la piscine de l'hôte (chaque hôtel a une piscine) visite de parcs . Vos enfants vont adorer manger (les hamburgers !) Il adore voyager, prendre l'avion et les USA. Il nous demande d'y retourner. Il en est ainsi pour nous. c'est vraiment un continent différent du notre et dès qu'on y va on a envie d'y retourner.
F
Pour les outlets, il y a aussi des magasins comme Ross, TJmax, Marshall, Berlington,quand nous avons commencé à visiter les USA nous avons fait des échanges de maisons, nous avions le droit d'avoir 2 valises de 23 kgs par personne,donc shopping,shopping!
F
La vielle cabane à New Orléans,c'était l'endroit où Jean Lafite vendait les esclaves,il y aurait même un fantôme que l'on verrait de temps en temps!!!
K
Un bel itinéraire! de belles photos à la clé :) je ne suis jamais allé à Dallas, j'aimerais pouvoir le faire bientôt et je pense que votre article me conforte dans l'idée! merci :)
pourquoi vous dites&quot; a partir de cet instant nous n 'avons pas eu de chance tout au long de notre voyage&quot; merci
E
Nous ne parlons pas couramment l'anglais, il est plus facile de parler que de comprendre les américains. Mon rêve serait de devenir bilingue. Pour maitriser une langue il faut séjourner longtemps dans un pays.
bonjour vous etes super mais vous devez parler couramment anglais car votre périple est tres complet et condensé mais c 'est parfait et le meme périple me tente beaucoup on va réflechir ,merci merci bonne chance pour tous vos voyages.
N
J'ai écrit la suite ce matin, désolée, si, j'ai pris du retard sur le blog. Overblog a modifié le site, et il est difficile d'y accéder et très lent. Je n'ai pas encore fini, j'essaierai de le finir ce soir ou demain.<br /> Quand comptez vous partir aux USA ? Si, vous voulez des conseils , pas de problème.
parfait josette
B
bonjour j 'attends la suite de votre voyage c 'est super félicitations