• ROAD TRIP DU 10 AU 31 JUILLET 2013 : MIAMI DALLAS

06 juillet 2013

Notre voyage a débuté le mardi 9 juillet au soir, nous avons dormi à Bruxelles, hôtel à côté de la gare du midi (hôtel Ibis). cette fois-i, nous avons très bien dormi, il n'y avait pas de bruit. Mercredi 10 juillet : Bruxelles - Miami. Nous sommes partis...

• VOYAGE PORTUGAL - ANDALOUSIE DU 15 JUILLET AU 5 AOUT 2014

17 juillet 2014

MARDI 15 JUILLET : PARIS-LISBONNE -NAZARE : Après 2H30 de vol avec Air - France , nous avons attéri à Lisbonne avec 1 h de décallage horaire (au Portugal, il y a une heure en moins par rapport à la France), la température est de 26°C. Une fois, les bagages...

• ROAD TRIP COTE EST USA DU 14 JUILLET AU 5 AOUT 2015 :

03 juillet 2015

Voilà, nous voilà reparti pour un nouveau road trip aux USA. Nous avons dormi à l'hôtel Ibis de bruxelles en face de la gare du midi, endroit où nous prendrons le TGV afin de rejoindre l'aérorport Roissy Charles de Gaulles. Nous partons de la gare de...

• Juillet 2017, road trip Montréal-Chicago

18 juin 2017

LUNDI 17 JUILLET 2017 : PARIS CHARLES DE GAULLE - MONTREAL Nous voici repartis une nouvelle fois vers le continent américain mais cette fois -ci nous débutons notre road trip au Canada. En attendant notre avion, nous avons pu voir de nombreux avions décoller...

• Du 12 juillet au 03 août 2016: Road trip en Croatie

18 janvier 2016 ( #Carnets de voyages Etranger )

Voici notre parcours en passant par la Bosnie et le Monténégro. Mardi 12 juillet : Charles de Gaulle - Split - Trogir (5km) Aprés 2 heures de vol dans l'A319 d' Easy-jet, nous voici enfin sur le sol de la Croatie. Sous les 30 °C, nous récupérons notre...

• L' Allemagne et la Haute-Savoie (avril 2014)

24 avril 2014

De Lille, nous avons mis 4h pour arriver en Allemagne, dans la région de la Moselle Allemagne (Rhénanie-Palatinat). Nous avons traversé la Belgique. En Belgique et en Allemagne, il n'y a pas de péage ( les toilettes sont payants). En Allemagne, il n'y...

• BUDAPEST - Octobre 2016

08 août 2016

Après un décollage sous le brouillard avec 1h30 de retard, et avoir survolé les montagnes, nous voici à Budapest. Pour nous rendre à notre hôtel, nous avons pris le taxi, le moyen de transport le plus rapide. (20 minutes). Les taxis à l'aéroport sont...

• LA COTE D'OPALE

27 octobre 2014

Nous avons profité du beau de ce mois d'octobre pour nous rendre sur la côte d'opale. Nous avons passé une journée au cap blanc nez, au cap gris nez et à wissant. Dans le Nord pas de calais, il y a de très belles et grandes plages de sable, de grandes...

• MARS 2015 : LES GRANDES MAREES DANS LA SOMME

03 juillet 2015

A l'occasion des grandes marées, nous sommes allés passer le week-end au crotoy. 1 er arrêt à Ault Onival , ville connue pour ses magnifiques falaises. Direction le tréport (1ére ville en Normandie) avec un arrêt à Mers les bains. Mers les bains. Le port...

• Juin 2012 : week-end à Amsterdam.

26 juin 2012 ( #Carnets de voyages Etranger )

Amsterdam est une ville traversée par l'Amstel : ville connue pour la beautée de ses canaux : pour ses vélos : pour ses moulins : pour son fromage : pour son architecture et ses musées : le musée Vincent Van Gogh et le rijkmuséum ... La grand place :...

• 5 jours à Prague (30 avril- 5 mai 2012)

02 mai 2012 ( #Carnets de voyages Etranger )

Aprés un vol d'une 1H15 de vol avec Easy-Jet, nous voici arrivés en République Tchéque, à Prague. Aucune douane, et aucun contole d'identité. Nous avons pris un taxi jusqu'à notre appartement. Loft de 8O m2 réservé sur le site way to stay. Appartement...

• LA NORMANDIE : LES PLAGES DU DEBARQUEMENT. (du 21 avril au 27 avril 2012)

27 avril 2012 ( #Carnets de voyages France )

Malgré une mauvaise météo annoncée, nous sommes partis une semaine en Normandie. Nous avons commencé par le cap de la Hague dans la Manche avec le nez de Jobourg : falaises culminant à 128m, parmi les plus hautes d'Europe. La pointe de Goury : 2éme jour...

• vol en montgolfière

22 octobre 2011 ( #Carnets de voyages France )

Aprés 4 vols annulés pour cause de mauvais temps (hé oui en main, juin, juillet, il ne fait pas beau), j'ai pu réaliser un de mes rêves voler en montgolfière. C'est vraiment génial et il n'y a aucune raison d'avoir peur, on ne sent même pas que l'on décolle....

• road trip en Amérique de l'ouest du 22 juillet au 12 aôut 2010

09 août 2011 ( #Carnets de voyages Etranger )

Notre premier grand circuit organisé par nous : Eric a réalisé lui même le parcours , nous avons réservé tous les hôtels par internet ainsi que la location de voiture. 1er jour Paris-Los Angeles : Nous étions partis la veille au soir et nous avions dormi...

• Côte d'Azur Avril 2011

23 juin 2011 ( #Carnets de voyages France )

Itinéraire de Marseille à Monaco: La Cathédrale de Marseille Vue depuis notre Dame de la Garde Notre Dame de la Garde CASSIS Le petit port de CASSIS la nuit. La Calanque d'En-vau. Les Calanques: Alpinistes. Vue du Cap Canaille Saint Tropez Le Cap Esterel...

• La Haute-Savoie: Avril 2010

19 juin 2011 ( #Carnets de voyages France )

SAMOËNS: la place SAMOËNS: la tour gourmande SAMOËNS : Le Criou SAMOËNS : La Jaysinia SAMOËNS : le Giffre SIXT FER A CHEVAL: la cascade du Rouget. Jaillissant en 2 ressauts sur 90 m de hauteur, la cascade du Rouget mérite bien son surnom de "Reine des...

• Road trip Miami New-york juillet 2011

07 juillet 2011 ( #Carnets de voyages Etranger )

Mardi 05 Juillet : la veille du départ. Notre voyage a bien commencé ! Nous avons raté notre TGV pour nous rendre à l'aéroport de Paris. Celà, nous a coûté 96 euros en plus pour pouvoir prendre le suivant. Les péripéties se sont accumulées : nous sommes...

• LE CROTOY EN AUTOMME

17 novembre 2012

Nous avons été étonné du monde au crotoy en cette période de l'année : les magasins étaient ouverts, des randonnées sont même organisées dans la baie de Somme. La mer est au bout de la rue : Balade le long du port et de la plage : lors de la haute marée,...

• WEEK-END SAINT JUST LE CHATEAU

06 novembre 2012

Nous avons passé un week-end en amoureux à St just le château, dans un hôtel 4 *, hôtel situé dans l'oise à belle église. C'est un trés beau château mais malheureusement, nous ne dormons pas dans le château. Nous pouvons le visiter, à l'intérieur, il...

• Voyage en Italie : juillet 2012

10 juillet 2012

1er jour mardi 10 juillet : Départ de Roissy Charles de Gaulle avec Easy-jet à déstination de Venise. Aprés 1H30 de vol, nous avons attéri sous le soleil (38°C) Nous avions loué une voiture avec auto escape sur internet. Le loueur est Advantage, nous...