3 SEMAINES EN FLORIDE (du 17 juillet au 7 août 2023)

Publié le par voyageericnaththeo

Après 4 ans, nous allons enfin retourner aux USA. Cette année, nous retournons pour la 3éme fois en Floride. Nous allons visiter de nouveaux endroits pas encore vus auparavant.

Après 9h50 de vol, quelques perturbations, et 6 heures de décalage horaire, nous avons atterri à Miami, nous avons eu de la chance car nous avons pu atterrir sans orage. (Les orages sont fréquents à Miami)

Une fois la douane passée (pour une fois, ca a été assez rapide), nous avons dû emprunter le Miami Mover pour rejoindre le Car rental center afin de récupérer notre voiture de location. Nous avions réservé avec Rental car. Avant à Miami, nous pouvions choisir notre voiture, maintenant, il faut attendre qu'une personne vous ramène votre voiture de location. 

Nous avons pris la direction Miami beach, notre hotel se situe Océan drive face à la plage. Nous avons dû nous garer au parking public (parking à 20 dollars la journée ).

Marriot Vacation Club Pulse, South Beach, hotel où nous allons y rester 2 nuits. 

 

Mardi 18 juillet 2023 : Miami Beach.

Notre hôtel :

Nous ne pouvions pas commencer notre séjour sans avoir pris un petit déjeuner américain.

La publicité est vraiment présente partout : sur les portes des frigos dans les magasins

A la plage, au milieu de l'océan.

Dés le matin, il fait chaud, et pour nous rafraichir, direction la plage. L'eau est quasiment aussi chaude que l'air 31,8 degrés. Nous ne nous sommes jamais baignés dans une eau aussi chaude.

Heureusement que les sauveteurs sont présents pour surveiller les requins. Nous n' en avons pas vus mais je me suis fait piqué par des méduses.

 

Nous avons remonté la rue magnifique de Miami south Beach : Ocean Drive  jusqu'au pier .Tout au long de cette rue, il y a les magnifiques maisons Art Déco aux couleurs pastels et une ambiance avec ses restaurants, ses cafés et juste en face le front de mer .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons longés la plage, afin de découvrir les différents postes de secours.

 

 

 

 

 

 

 

Miami beach insolite : the Betsy  Orb

Miami beach by night

 

 

Mercredi 19 juillet ; Palm Beach :

Palm Beach est situé à environ 1h10 de Miami beach. Nous avons dormi une nuit à  West Palm Beach .

Palm beach est connu pour sa longue plage avec ses palmiers , ses villas où résident des  milliardaires dont Donald Trump. Se garer au bord de la plage coute cher, il faut compter 7 dollars l'heure. A partir de 8 h du soir, il n'est plus possible de s'y garer et d'aller à la plage.

 

The Worth avenue permet de découvrir des magasins de luxes où les prix ne sont pas affichés, des gallery d'arts, des restaurants. Cette rue est agréable à s'y promener afin d'y découvrir de nombreuses ruelles fleuries avec de jolies fleurs, de places, de fontaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 20 juillet : Cocoa Beach  :

Cocoa Beach, nous y étions déjà allés, nous avons donc décidé de nous promener à Cocoa village, ville historique de la Floride. Il est facile de s'y garer et le parking est gratuit.

 

 

 

 

 Capsule temporelle. Rendez vous en 2094 !

 

 

Nous avons dormi 2 nuits à La Quinta Inn afin de pouvoir aller visiter le Centre Kennedy Space center.

Notre hôtel était situé proche de la plage, nous avons pu y aller à pied. Ce n'est pas la plus jolie plage de Cocoa beach car il y a beaucoup de beaucoup d'immeubles situés en face de la plage.

 

 

Vendredi 21 juillet : Visite du Kennedy Space Center

Nous avions réservé nos billets sur le site directement car les billets étaient moins chers en ligne, ce qui nous a permis de gagner du temps à notre arrivée. Pour bien visiter le centre et pouvoir participer à toutes les attractions, nous sommes arrivés à l'ouverture du parc. 

C'est le centre de lancement de la Nasa, comprenant les zones de préparation des navettes et les pas de tir. Les opérations sont supervisées de Houston au Texas, lieu que nous avions visité lors de notre road trip Miami Texas, nous recommandons de le visiter également.

La visite commence par un parcours en bus qui nous permet d'apercevoir le bâtiment de préparation, d'assemblage des fusées.

Les pas de tir.

Le bus nous dépose dans un immense hangar : nous rentrons dans le poste de commande qui nous permet de revivre le lancement d'Apollo 8.

A l'intérieur du hangar, nous avons pu découvrir saturne V la plus grande fusée.

 

 

 

 

A l'intérieur du Hangar est retracé le programme Apollo, l'alunissage d'Apollo 11.

 

 

 

 Nous avons pu toucher de la roche lunaire.

Nous avons découvert le programme mercury : programme qui consiste à envoyer des hommes dans l'espace.

 

 

 

Le jardin des fusées.

Nous avons participé aux différentes attractions du parc dont le Shuttle launch experience qui permet de vivre le lancement d'une navette spatiale et le Spaceport KSC qui nous propose 4 voyages dans l'espace.

22 juillet : Playalinda beach , Titusville, Silver Spring :

Lors de notre visite du  Kennedy Space Center, nous avons découvert qu'un lancement d'une fusée Space X aurait lieu le 22 juillet, Nous avons donc décidé de rester plus longtemps sur Cap Canaveral. Le meilleur endroit pour apercevoir les pas de tirs ainsi que le décollage des fusées se situe à Playalinda beach, plage du Canaveral National Seashore. (Parc de la Nasa). Le prix d'entrée du parc est de 20 $ pour une semaine. 

Sur le chemin en direction de la plage :

A notre arrivée à la plage, il y a eu un orage. Les orages sont fréquents en Floride. Il fait toujours aussi chaud.

 

Nous avons quand même pu marcher le long de la plage jusqu'aux pas de tirs.

Le parc ferme au coucher du soleil (8h30) et le lancement de la fusée était prévue à 19h05. Nous avons trouvé un autre spot à Titusville : Rotary Riverfront Park ( le pier à côté du Mac do, le long de la route 1). 5 minutes avant le décollage, le lancement a été annulé pour cause de météo et reporté au lendemain. 

Nous ne pouvions rester une journée de plus, nous y avons cru jusqu'à la fin de pouvoir voir le décollage d'une fusée. 

Nous avons repris la route jusqu'à Silver Springs. Nous avons dormi 2 nuits à Holiday Inn Express Hotel Ocala.

23 juillet : Silver Springs State Park :

Ce parc abrite de nombreuses sources , l'eau y est cristalline, possède plusieurs chemin de randonnées qui nous ont permis de découvrir la faune et la flore. Il est possible de louer des canoés pour naviguer dans les mangroves, de réaliser une sortie en bateau de verre. 

 

 

 

 

Le film Tarzan a été tourné dans ce parc.

 

 

 

 

 

 

 Il est possible de rencontrer de nombreux animaux.

 

24 juillet : direction Disney World

Avant de rejoindre Disney World, nous nous sommes arrêtés aux outlets d'Orlando (Vineland) ainsi qu'à Walmart.

Disney World est une ville dans une ville. Sa superficie est immense, correspond à celle de Manhattan. Il était indispensable de préparer notre séjour au sein même de ce parc. Nous avons trouvé un guide qui nous a été très utile : Disney World et Orlando (Ulysse).

 Ce livre nous a permis d'organiser notre séjour et surtout de pouvoir profiter d'un maximum d'attractions.

Disney World Ressort comprend 4 parcs :

- Magic Kingdom (celui qui ressemble le plus au parc principal de Paris)

- Disney Animal Kingdom  

- Disney Hollywood Studio

- Epcot

Nous avons décidé de visiter seulement  les 3 premiers (manque de temps),  nous voulions comparer la version française à la version américaine et découvrir les lands Avatar et Stars Wars.

Nous avons dormi 4 nuits dans un hôtel à l'intérieur de Disney world afin de pouvoir profiter :

- du early access ( accès aux attractions 30 minutes avant l'ouverture du parc) afin de gagner du temps le matin en étant sur place ;

- de la gratuité des parkings à l'intérieur du complexe ;

-de la piscine des hôtels ;

-les prix n'étant pas plus chers que d'autres hôtels sur Orlando.

Notre hôtel Disney 's All -Star Music Resort fait partie d'un groupe de 3 hôtels (Music, Sport, Movie).

 

 

 

 Un bus permet de rejoindre  Disney Spring , lieu où se trouvent de nombreux magasins, restaurants.

Nous avons acheté une magic band : montre qui permet d'ouvrir la chambre, de payer avec, d'accéder aux parcs et d'enregistrer les photos du photo pass. Il existe de nombreux modèles différents.

 

25 juillet : Magic Kingdom :

Magic Kingdom est le parc le plus fréquenté. Il y a vraiment beaucoup de monde. Nous nous sommes levés tôt afin de prendre la 1er navette de notre hotel et de pouvoir profiter du early pass.  Nous avons pu faire les attractions que nous avions envisagées grâce aux 30 minutes offertes aux résidents des hotels Disney (early pass). L'application Ma  Disney Experience  est  primordiale pour suivre en temps réel les différents temps d'attente des différentes attractions . Nous n'avons utilisé aucun service payant supplémentaire ( génie plus,  Lighting Lane). Concernant la nouvelle attraction d'avril 2023 : Tron Lightcycle, il est obligatoire de s'enregistrer sur l'application  afin de pouvoir rejoindre une queue virtuelle. Les réservations s'ouvrent à 7h et 13h00 et se remplissent en quelques secondes. Une heure de passage vous sera attribuée.  Nous avons pu bénéficier d'une heure de passage en s'inscrivant à 13h00. A celui de 7h00, il n'y avait plus de place. La queue virtuelle était de 320 minutes. Ce qui nous a permis de réaliser d'autres attractions pendant ce temps . Toutefois, on a dû quand même faire une heure de queue à cette attraction après avoir été appelé. 

Magic Kingdom est le parc qui ressemble le plus au parc principal de Disneyland Paris :

 Avec sa rue Main Street

 

Avec le château de Cendrillon. 

 

Certes, il y a du monde. Nous sommes en période basse. Il faut savoir qu'en période haute, il y a le double de personnes.

Le parc est composé de 5 lands : Adventureland, Frontierland, Liberty Square, Fantasyland et Tomorrowland.

Nous avons eu la chance de pouvoir participer à 9 attractions incluant 2 spectacles.

Nous avons commencé par l'attraction préférée des américains : Seven Dwarfs Mine Train. Normalement l'attente est très longue. Comme nous étions dans le parc 30 minutes avant l'ouverture , nous avons attendu moins de 15 minutes.

 L'attraction : Jungle Cruise

 

 

 

 

 

 L'attraction Pirates of the Caribbean

 L'attraction : Big Thunder Mountain Railroad

 

 

Spectacle de 20 minutes : The hall of Présidents. Il s'agit d'un film avec une présentation des 46 présidents des Etats Unis d'Amérique.

 

 L'attraction : The Haunted Massion

 Nous avons rejoint l'ile de Tom Sawyer en empruntant un radeau. Sur cette île à l'éccart de la foule et à l'ombre, nous avons pique-niqué.

 Vues depuis l'ile Tom Sawyer :

 

 

L'attraction : Under the sea , Journey of the little Mermaid 

 

 

 L'attraction : It's a small world.

 Nous avons également assisté au Spectacle Mickey's PhilhartMagic : spectacle de 12 minutes en 3D avec un écran de 46 m de large.

En direction de Tomorrowland, zone futuriste :

Nous voulions monter à bord du Space Montain afin de comparer l'attraction avec celle de Paris. Malheureusement, un problème technique nous a empêché de la faire.

Le must pour la fin : Tron Lightcycle. Expérience 100 % inédite. Nous sommes allongés à 100kms/h  sur un siège de moto pendant 2 minutes. Il y a un siège test à l'entrée de l'attraction.

  

 

Tous les soirs à 21h20 à lieu un spectacle : Happyly ever after à Main Street sur le devant du château. Il y a énormément de monde. Il est indispensable d'y être longtemps à l'avance.

 

 

 

 

 

Le retour aux hôtels est très bien organisé : il y a de nombreuses navettes.

26 juillet : jour de détente avec piscine et Disney Spring :

Nous avions volontairement prévue une journée sans parc afin de pouvoir nous reposer, profiter des piscines de l'hôtel  et de visiter découvrir le complexe Disney .

Il ne faut pas se fier aux nuages, en cette période d'été en Floride, il fait très très chaud.

Nous avons voulu aller voir le Disney's Polynesian Village Ressort. De notre Hôtel, l'accès est compliqué. Au moins, nous avons pu découvrir les différents moyens de transports qui sont gratuits :

Le Skyliner : le téléphérique de Disney World. Il dessert certains hôtels et permet de rejoindre  les parcs de Disney's Hollywood Studio et Epcot

Le monorail dessert 3 hôtels dont le Polynesian Village.

 La navette fluviale nous a permis de longer le Disney's boardwalk

Disney's Polynesian village Ressort. Cet hôtel est desservi par le monorail.

De chaque hôtel, il est facile de rejoindre un des 4 parcs avec les transports en commun. Il n'existe pas de bus direct reliant les parcs à Disney Spring. Les navettes pour Disney Spring circulent seulement depuis un hôtel.

Disney Spring est l'endroit où se trouvent les magasins, les restaurants ;

 

 

27 juillet : Animal Kingdom :

 C'est un parc nature avec un safari et des animaux en liberté, très différents des autres parcs Disney du monde. La zone Avatar est plus que magnifique et magique.

Ce parc ouvre et ferme plus tôt que les  3 autres parcs de Disney World. Nous nous sommes levés à l'aube afin de profiter des 30 minutes en plus  pour les résidents des hôtels Disney. Cela nous a permis d'avoir le temps de participer à toutes les attractions que nous avions prévues et de nous promener à l'intérieur du parc. Nous avons fait 8 attractions dont 2 spectacles.

Animal Kingdom comprend différents lands dont The Oasis, Discovery Island, Pandora-the world of Avatar, Africa, Asia, Dinoland USA.

Dés notre arrivée dans le parc, nous avons été subjugué par la nature, les animaux.

Au centre du parc se trouve the Tree of life : l'arbre de la vie.

Nous avons commencé notre journée par le land Pandora -The World of Avatar afin d'éviter une attente trop longue à ces attractions .

L'attraction Flight of Passage est l'attraction incontournable de ce parc. Nous avons vraiment eu l'impression de voler et avons ressenti une immersion complète dans le monde d'Avatar.

 

 

 

La 2éme attraction du monde d'Avatar : Na vi River Journey est une attraction familiale où nous avons traversé  la rivière de Kasvaspan de Pandora.

 

L'attraction Kilimanjaro safari nous permet d'apercevoir de nombreux animaux en liberté au cours d'un safari.

 

 

 

 

 

 

 

L'attraction Expedition Everest Legend of the Forbidden Mountain est l'une des plus puissante du parc.

 

 

Le spectacle A celebration of Festival of the lion King. 

Le spectacle  3 D It's Tough be a Bug a lieu sous l'arbre de la vie :  TheTree of life.

Nous nous sommes promenés dans le Discovery Island trails et nous pu remarqué un nombre important de sculptures d'animaux gravées dans The Tree of life.  Nous avons pique-niqué le long de ce sentier qui est peu  fréquenté.

 

L'attraction "Dinosaur", où nous sommes à bord d'une jeep qui remonte le temps à l'époque des dinosaures est très amusantes à faire malgré son aspect vieillissante.

 

Nous avons terminé par l'attraction Kali River Rapid. Nous avons été déçus de cette attraction, nous avons attendu longtemps pour 3 minutes de parcours .

On a pu apercevoir quelques personnages :

 

28 juillet :  Disney's Hollywood Studios :

Nous avons choisi de visiter ce parc principalement pour la zone Star Wars. Comme lors des 2 parcs précédents, nous avons profité du Early Pass qui nous a permis de participer aux attractions que nous souhaitions faire. Il y a plus de monde, le temps d'attente aux attractions est plus longue que dans les 2 autres parcs. Nous avons fait  9 attractions dont 3 spectacles.

Les différents lands de Disney's Hollywood Studios sont : Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Star Wars -Galaxy's Edge, Grand Avenue, Echo Lake.

Nous avons commencé par le land Star Wars : galaxy's Edge. Le simple fait de se promener dans cette zone, on a déjà l'impression d'être dans le monde Star Wars. La zone reproduit une nouvelle planète surnommée Batuu.

 

 

 

 

 

L'attraction Rise of the Résistance fait partie d'une des meilleures attractions de Disney World. Avant de s'asseoir sur notre siège, nous étions déjà en immersion totale. Nous étions des personnages du film, nous devions aider la résistance. L'attraction dure 20 minutes, immersion incluse. Nous avons tellement aimé que nous l'avons faite une 2éme fois.

 

 

 

 

La 2éme attraction The Millennium Falcon : Smuggler's Run permet de voler à bord du faucon millénium. On peut être soit pilote, soit tireur, où ingénieur. On pilote vraiment le faucon millénium. Attention aux mauvais pilotes : on peut se prendre plein d'obstacles.

Le faucon millénium a été représenté à l'échelle 1.

 

L'attraction Star Tours : The Adventures Continue ressemble à celle de Disney land Paris mais en plus douce. Elle se situe hors du land Star Wars (Echo Lake)

Le spectacle Indiana Jones : Epic Stunt Spectaculaire. Il permet de voir des cascadeurs reproduire des scènes tirées du film Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue.

 

 

 

 

Le spectacle Muppet Vision. Il est un peu désuet. Il faut maitriser l'anglais et aimer particulièrement les Muppets. Ce n'est pas un incontournable.

Le spectacle Lighting McQueen's Racing Academy.

 

 

 

L'attraction The Twillight Zone Tower of Terror est l'attraction phare du parc. Elle est plus complète que celle dans les autres parc Disney. Sensations garanties !

L'attraction Mickey et Minnies's Runaway railway est un voyage scénique en 2,5 D suivant Mickey et Minnie. Technologie dernier cri.

 

 Pour passer le temps dans les filles d'attente, il existe l'application Play Disney. Dans le parc, se cachent des statues dorées commémoratives.

 

 

 

 

Il est possible d'apercevoir des personnages, de prendre des photos avec eux et d'utiliser le Disney PhotoPass.

Nous avons fini par l'attraction Slinky dog Dash. C'est la queue la plus longue que nous avons faite (  130 minutes au minimum ) Nous n'attendrons plus jamais aussi longtemps pour participer à une attraction. Si, vous n'avez pas de lightning lane, ne perdez pas votre temps. 

Nous avons hésité à faire l'attraction Rock'n Roller Coaster. On n'a pas eu le temps (temps d'attente plus de 100 minutes).

Le spectacle Fantasmic  a lieu tous les soirs à 21h sur une scène dédiée accessible uniquement à côté  de "The Tower of Terror". Il reprend tous les classiques de Disney. On peut apercevoir en vrai de nombreux vilains et princesses de Disney sous un show magnifique mêlant eaux et pyrotechniques. Il est conseillé d'arriver en avance, le nombre de place étant limité à 8 000.

 

 

 

Nous quittons le monde féérique de Disney Word pour poursuivre notre road trip de la Floride. Nous rejoignons Tampa de nuit où nous dormirons 2 nuits à l'hôtel Springhill Suites by Marriott Brandon.

29 juillet : Tampa :

Nous avons visité le quartier historique de Tampa. Il est facile de se garer et le parking était gratuit. C'est un ancien quartier restauré où on peut encore y trouver des fabriques de cigares. Quartier sous l'influence cubaine, Espagnole et Italienne.

Le Trolley gratuit, relie Ybor City au centre ville de Tampa.

 

 

 

 

L'élevage de poulet était important. Il est encore possible de croiser des poules et des coqs dans la ville. On se croirait à Tahiti ! 

 Mémorial en l'honneur du 11 Septembre.

Nous nous sommes baignés dans une plage du golf du Mexique : la plage de St Pete Beach. L'eau y était très chaude (36°). Il y a un grand parking devant la plage payant à l'heure.

 

30 juillet :  direction Bonita Springs- Bonita Beach :

Nous continuons notre tour du Golf du Mexique en s'arrêtant à la plage de Bonita Beach. Il y a de nombreux parkings gratuits. Il est conseillé de se garer au premier qui est le plus grand. Nous avons pu constater les dégâts causés  suite au passage du dernier ouragan  Ian en octobre 2022. De nombreuses maisons sont encore en travaux.

 Il s'agit d'une plage de coquillages. La température de l'air et l'eau est toujours aussi chaude. 

Nous avons assisté au coucher de soleil.

Nous avons séjourné 2 nuits à Bonita Spring à l'hôtel Trianon Bonita Bay.

31 juillet : Naples :

Naples est l'endroit que nous préférons de la Floride. Cela fait la troisième fois que nous nous y rendons. Nous avons été étonnés du peu de personne à Naples. Il y avait  beaucoup de places libres au niveau du parking.

 Très belle plage de sable blanc avec une eau à 36 °.

 

On voit encore les dégâts suite au passage en octobre 2022 de l'ourangan Ian. Le pire a été endommagé et n'est toujours pas fini d'être restauré. 

Notre future maison secondaire !!

 On hésite avec celle là !

Un diner typique avec de délicieux plats americains. (notamment les mac and cheese)

 

1er août : Homestead - les Everglades - Big Cypress National Preserve :

Nous avons séjourné 2 jours à Homestead  (Hôtel Hilton Garden Inn Homestead) afin de pouvoir visiter les Everglades. 

Nous avons commencé notre visite des Everglades par un tour en airboat. Cette année, nous avons choisi l'entreprise : Jungle Erv's Everglades Airboat qui propose une découverte de la mangrove sur des plus petits airboats (10 personnes maximum) pour une durée de 50 mins. Nous avions réservé sur internet.

Dés notre arrivée,  au bord de la terrasse, nous avons pu apercevoir un alligator. 

Airboat de 10 place maximun. 

 Balade de 50 minutes à travers la mangrove.

Nous avons seulement pu voir 1 alligator. 

Le billet comprend également l'accès à la ferme, à un spectacle d'alligators avec la possibilité de toucher un bébé alligator. Nous ne nous sommes pas attardés car nous préférons voir ces animaux dans leur milieu naturel. 

En traversant la réserve naturelle : Big Cypres National Preserve, nous avons pu voir 16 alligators dans leur milieu naturel.

Sur la route vers la réserve Naturelle, nous nous sommes arrêtés à la plus petite poste des Etats-Unis qui est toujours en service.

L'accès à la réserve naturelle des Everglades est gratuit. Nous avons emprunté la Loop Road qui comprend un parcourt de 25kms sur piste et 13 kms sur une route goudronnée.  

Sur la route, il est possible de s'arrêter à de nombreux ponts afin d'apercevoir des alligators, de nombreux animaux. 

 

 

 

2 août : randonnées pédestres du parc des Everglades de Royal Palm à Flamingo :

L'entrée Ernest F.Coe est considéré comme l'accès principal du parc des Everglades. 

Nous sommes allés jusqu'à Flamingo. Sur la route, nous nous sommes arrêtés aux différents sentiers de randonnées : 

Anhinga Trail : balade de 1200 m au milieu des marais. Ce sentier se situe à la hauteur du Royal Palm Information Center.

 Gumbo Limbo Trail : promenade de 20  minutes.

Pinelands trail : sentier de 650 m.

Pa-Hay-Okee Overlook : sentier surélevé long de 250 m.

Mahogany Hammock Trail : promenade de 20 mins

 

West Lake Trail : sentier de 800 m.

A Flamingo City, il est possible de louer des canoës, se trouve une station service ainsi qu'une petite boutique le long de la marina.

 

 

3 août : Marathon : 

Hier soir, sur la route du  retour des Everglades, nous sommes passés devant Robert is here. Marché local impossible à rater. 

Avant de rejoindre les Keys, nous avons donc fait une halte Robert is here afin de déguster les milkshakes et smoothies de fruits frais exotiques. 

 

Les étals sont remplis de nombreuses variétés de fruits et produits  exotiques provenant des agriculteurs locaux.

Derrière, se trouve une ferme avec des tables de pique-nique.

Comme il pleuvait, nous avons fait un détour par les outlets : Florida Keys outlet Market place.

Sous une pluie battante, nous avons rejoint les Keys par la route mythique de la Floride : l'overseas Highway ,  l'autoroute au dessus des flots. Les Keys sont constitués d'un ensemble d'archipels qui délimitent la frontière entre l'océan Atlantique et le Golf du Mexique. 

Nous nous sommes arrêté une nuit à Marathon,  à l'hôtel Fairfield Inn Suites by Marriott avant de rejoindre Key West , la ville la plus au sud des USA.

En Floride, le temps change rapidement, 

 

 Nous avons quand même pu profiter de la plage de Marathon : Sombreo beach, plage gratuite de Marathon. Ce n'est pas aux Keys que se trouvent les plus belles plages de Floride.

 

4 août : Key West :

Nous poursuivons notre route vers Keys West, toujours sur l'overseas Highway, l'US1. Keys West se situe à 113 miles (182 kms) du sud de Florida City. Pour y accéder, nous avons emprunté plus de 40 ponts.

C'est la deuxième fois, que nous allons à Key West. Cette ville est différente des autres villes de la Floride qui ressemble aux Caraïbes.

Avant de nous promener dans les rues de Key West, d'arpenter Duval Street,  la rue la plus animée, nous avons profité de la piscine de l'hôtel Best western Ibiscus.

 Cet hôtel est très bien situé à l'écart du bruit.  Nous avons pu rejoindre à pieds le Southernmostpoint, Duval Street, le Sunset Pier. 

Southernmostpoint : le point le plus au sud des USA, la borne kilométrique 0 de l'US1. A cet endroit, nous sommes à moins de 150 KMS de Cuba.

 

Duval Street :

Spécialité de Key West : Key lime pie

 Le pier est l'un des meilleurs endroit pour photographier le coucher de soleil. Sur le pier se trouve un bar. En attendant, nous avons bu un cocktail.

 

 

5 août : Miami - Coral Gables :

Après plus de 3h30 de route, nous voici de retour sur Miami. 

Lors de notre premier voyage à Miami, nous avions visité le quartier Coral Gables. L'un des plus beaux et des plus anciens quartier de Miami. Cette fois-ci, nous y avons séjourné 2 nuits dans l'un des bâtiments les plus célèbres de la ville : Biltmore Hôtel. Cet hôtel de luxe est classé monument historique. 

L'une des plus grande piscine d'hôtel des USA.

 

 

6 août : Design Art- Wynwoods :

Après un petit déjeuner au bord de la piscine, nous sommes partis à la découverte des quartiers de Design Art et de Wynwoods.

Nous ne pensions pas visiter le quartier Design art District. Nous y sommes allés sur les conseils du personnel de la conciergerie de l'hôtel. Ce quartier dédié à la mode, au design, à l'architecture vaut vraiment le détour. Il s'agit d'un musée en plein air.

Nous nous sommes garés au parking de l'institut d'Art contemporain. Attention car certains parkings ferment tôt en début d'après-midi.

Miami Museum Garage est le plus beau parking du monde.

Fly's Eye Dome de Buckminster Fuller

Nous avons poursuivi notre visite des quartiers d'art : Wynwoods, le quartier du street art à Miami. Nous avons rejoint ce quartier à pied en passant par le quartier de Mitdown.

 

Pour le dernier jour de nos vacances, nous sommes retournés à Miami Beach . L'eau était plus chaude qu'au début de notre séjour. (36°c)

Nous avons voulu diner dans un diner. Nous avons été déçu de la qualité du service , de la nourriture et du prix.

 

7 août : Miami- Paris Charles de Gaulles :

Nous avons pris notre 2éme petit déjeuner au niveau du restaurant de la fontaine.

En attendant l'heure de décollage de notre avion, nous avons pu profiter des commodités de l'hôtel : la piscine et sa salle de sport (douche).

Un petit goûter avant le départ vers l'aéroport.

La voiture que nous avions loué, une Honda Civic sport. Nous avons parcouru 1644 miles soit 2646 kms.

Décollage de nuit de l'aéroport de Miami. 

 

Bilan de ces 3 semaines :

Cette fois ci, nous nous sommes concentrés à visiter uniquement l'état de la Floride.

En parcourant 2646kms, nous avons pu découvrir sous une chaleur accablante les différentes facettes de cet état :  ses villes, ses plages, ses parcs, sa faune, sa flore, ses outlets, ses diners et la plus petite poste des USA et sans oublier les américains.

Nous avons séjourné dans 11 hôtels différents ce qui nous a permis : 

- d'apprécier l'architecture dans 11 villes :  Miami Beach,  certains quartier de Miami  dont Coral Gables, Design art District et Winwoods,  Palm Beach, Cocoa Village, Titusville,  Ocala,  Tampa, Naples, Homestead, Marathon et  Key west . Nous avons autant apprécié les grandes villes touristiques que les petites villes moins connues. 

- de nous baigner dans des eaux de l'océan Atlantique : Miami Beach, Cocoa Beach et Playalinda Beach , dans des eaux très chaudes (36°) du Golfe du Mexique : Ste Pete Beach, Bonita Beach et Naples; et dans les keys : Sombrero beach ;

-d'assister au coucher de soleil à Keys West; 

-  de faire des randonnées dans 3 parcs : Silver Springs State Park, Les Everglades et Big Cypress National Preserve ;

- d'apprendre sur les lancements des navettes spatiales au Kennedy Space Center ;

- de nous divertir à  Disney World dans les parcs de Magic Kingdom, Disney's Animal Kingdom et Disney's Hollywood Studios. Nous avons été étonnés en bien de l'hôtel, de l'organisation des navettes, de la propreté et de la qualité des repas, de la beauté des spectacles.

Nous apprécions toujours autant  la gentillesse des américains, la propreté des villes, des parcs, des plages, la conduite.

La Floride est l'Etat le plus onéreux des USA. La qualité des petits déjeuners n'est plus comme auparavant (beaucoup moins de choix et personnel désagréable). Certains hôtels ont un prix élevé par rapport au standing proposé. Les agences de location de voitures proposent le Sunpass à un tarif excessif.

Une chose est sûr c'est que ce n'est sûrement pas notre dernier voyage aux USA.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article